2 or, 1 argent pour les vétérans, 4 qualifiés aux France de cross et record 60m seniors
15 Février 2011 - Daniel HUBERT

Plusieurs compétitions importantes ce week-end des 12 et 13 février avec les championnats de France vétérans, les championnats d’Ile de France de cross et en salle pour les seniors.

Les vétérans avaient rendez-vous à Vittel et nos 4 représentants ont porté haut nos couleurs.
Maxime MORMIN pour sa première participation a marqué les esprits avec un doublé longueur-triple accompagné de performances remarquables  (6m55 et surtout 14m85). Sa performance au triple est supérieure au record de France (14m30) mais Max n’aura malheureusement 40 ans que dans 2 mois. Dommage mais ce n’est que partie remise pour la prochaine saison en salle.
Sylvie HUBERT a elle échoué de 14 malheureux centièmes sur 400m pour apporter un autre titre au club dans une course très disputée où la 3
ème
n’est qu’à 25 centièmes de Sylvie. Dommage qu’une vilaine contracture n’ait fortement perturbé Sylvie lors des 3 dernières semaines.
Autre novice chez les vétérans, Fabienne CHAUMAZ ne s’est pas laissée impressionner et termine 7
ème du 800 en battant son record et 8ème
du 1500m en abaissant le record des Hauts-de-Seine.
Enfin Igor ZAGRADSKY, malgré un état grippeux dans la semaine, réalise un bon pentathlon en battant également son record avant de s’achever le lendemain par un petit 200m.

Bonnes performances également aux championnats d’Ile de France de cross avec au final 4 qualifiés pour les championnats de France. Quand on connait la difficulté pour se qualifier, on mesure mieux les belles courses qu’ont réalisées nos crossmen. Mentions spéciales donc à Florian MORROT en cadet, Maxime DA SILVEIRA en juniors, Florian PERRIN-FIEVEZ en espoir et Hocine BOUTRIA en senior avec une superbe 3ème place. Ne manque donc qu’un vétéran pour être représenté dans toutes les catégories. A noter également les belles places de Maxence ARLAPENS en benjamins, Wahid RHAYATI en juniors, Youssef ACH-CHATOUANI et Gwénaël TALDIR au cross court, Emmanuel MONDESERT au cross long et Kamel TAMMA et Miloud REZZAG chez les vétérans.

Enfin, lors des championnats d’Ile de France seniors en salle, le record du club du 60m est tombé grâce au sprint de Mathieu GIRARD. Record qui avait été pronostiqué en début de saison par son ancien détenteur, Sébastien FOURE. A noter également les 2m02 de Ludovic MAYALA en hauteur.

Tout ceci augure de bonnes choses pour les compétitions à venir où nous suivrons et soutiendrons nos athlètes avec la plus grande attention.