Athlé Loisirs

Qu'est ce que l'athlé loisirs ?

L'athlé santé loisirs est une pratique sportive destinée aux personnes qui recherchent le plaisir, le bien-être et l’amélioration de leur santé à travers le sport. Cette pratique comprend de la remise en forme et de la condition physique. Elle est souvent pratiquée entre ami(e)s ou en famille.

L'intérêt de l'athlé loisirs pour la santé

La remise en forme est une pratique idéale pour reprendre l’activité physique de manière douce, en sollicitant l’ensemble du corps. Elle est adaptée pour tous les publics.

Les bienfaits
Activité efficace pour améliorer :
• La dépense énergétique de base
• L’équilibre et la coordination
• La force et l’endurance musculaire
• La densité osseuse
=> Permet d’affiner la silhouette

La condition physique est une activité de préparation physique générale, ludique et dynamique. Elle utilise la culture de l’athlétisme : renforcements musculaires, course, bondissements, sprint, etc.

Les bienfaits
• Renforce l’ensemble des chaînes musculaires
• Augmente la dépense énergétique
• Améliore la tolérance à l’effort
=> Permet d’affiner la silhouette

Que fait-on en athlé loisirs au Whites Harriers de Suresnes ?

Les séances sont composées d’un échauffement cardio, de renforcement musculaire sans charge avec du matériel ludique et adapté, de stretching et de relaxation.

Elles sont composées d’un échauffement, d’un circuit training ou d’ateliers, et d’étirements.