Les lanceurs de javelot et de marteau lancent leur saison hivernale
30 Janvier 2023 - Webmaster
Les lanceurs de javelot et de marteau lancent leur saison hivernale
Ce week-end avait lieu les critériums de lancer long à Maisons Alfort. Le samedi disque et javelot au programme et le dimanche le marteau et marteau lourd. Le groupe entraîné par Romain MONDET a su braver le froid polaire de Maisons Alfort avec des belles performances en ligne de mire.

Tout d’abord sur le samedi, nos 4 lanceurs de javelot ont plutôt bien réussi leur concours.

Rieux Clément réalise 58m01 une performance standard qui est maintenant sortie presque à chaque concours.
Birba Gaetan réalise 53m08 qui ne s’arrête plus de progresser et le place dans un top 8 français en junior 1.
Caron Nathan réalise 36m69 après plusieurs années d’arrêt, il retrouve la piste d’élan pour son plus grand plaisir.
Nicolas Aymeric réalise 25m86 le cadet de l’équipe fait un joli concours avec une technique très approximative ce qui laisse prévoir une belle marge sur les futures compétitions.

La seconde journée était pour les lanceurs de marteau et là aussi des jolis résultats malgré un effectif réduit Lavigne Chloé blessée et Martin Arnaud non retenu pour la compétition. Nous retiendrons quand même pour les présents :

Klipfel Justine réalise 40m00 record perso et une barre des 40m passée
Mondet Anaïs réalise 39m56 ce qui la place toujours très bien dans les bilans masters
Mondet Anaïs réalise 10m72 au marteau lourd de 9,08Kg soit le nouveau record du club dans cette discipline en senior et master

Nous retrouverons nos lanceurs les 11&12 février prochain à Bois-D’arcy pour le 2ème tour des critériums des lancers longs.