Minimes 14-15ans

Le club d'athlétisme de Suresnes accueille cette saison 40 athlètes de la catégorie minime. Il se classe sur les 5 dernières années dans les meilleures places du département avec plusieurs podiums individuels et par équipe.

La catégorie minime est la dernière étape avant le passage à la catégorie cadet. Le club de Suresnes met un point d'honneur à faire la passerelle entre la catégorie minime et cadet avec des intégrations de minimes aux groupes adultes dans les différentes spécialités.
Avec 3 entraînements par semaine, le club de Suresnes a décidé de s'axer sur un groupe compétition qu'ils soient débutants où confirmés.

Les jours et horaires d'entraînements sont les suivants :

- Lundi de 18h00 à 20h00 ( début lundi 3 octobre)
- Mercredi de 18h00 à 20h00
- Vendredi de 18h00 à 20h00

Que fait-on en minime ?

La catégorie minime est la dernière étape de la formation d'athlètes où les gestes de l'athlétisme sont peaufinés. Le travail sur plusieurs disciplines est exigé car la progression dans la formation passe par le pluri-disciplinaire.

Une seule discipline technique par séance avec plusieurs thèmes :
- Echauffement
- Renforcements
- Plusieurs ateliers par disciplines techniques

Bores Lydie devient championne de France master en hauteur avec comme performance 1m53 et réalise le record du club et du département

Mornet Gregory termine 7ème des France N2 sur 60m en 7''87 en finale

Carson To Rangers réalise 7''03 en série au France espoir sur 60m