Minimes 14-15ans

Le club d'athlétisme de Suresnes accueille cette saison 40 athlètes de la catégorie minime. Il se classe sur les 5 dernières années dans les meilleures places du département avec plusieurs podiums individuels et par équipe.

La catégorie minime est la dernière étape avant le passage à la catégorie cadet. Le club de Suresnes met un point d'honneur à faire la passerelle entre la catégorie minime et cadet avec des intégrations de minimes aux groupes adultes dans les différentes spécialités.
Avec 3 entraînements par semaine, le club de Suresnes a décidé de s'axer sur un groupe compétition qu'ils soient débutants où confirmés.

Les jours et horaires d'entraînements sont les suivants :

- Samedi de 10h00 à 12h00
- Mercredi de 18h00 à 20h00
- Vendredi de 18h00 à 20h00

Que fait-on en minime ?

La catégorie minime est la dernière étape de la formation d'athlètes où les gestes de l'athlétisme sont peaufinés. Le travail sur plusieurs disciplines est exigé car la progression dans la formation passe par le pluri-disciplinaire.

Une seule discipline technique par séance avec plusieurs thèmes :
- Echauffement
- Renforcements
- Plusieurs ateliers par disciplines techniques

La master F 40 Bores Lydie remporte le concours de hauteur et deviens une nouvelle fois championne de France avec 1m43

La junior Daubard Michaella réalise 11m90 sur triple-saut au meeting de Franconville

Les minimes de l'Athlé 92 sacrés par équipe au LIFA d'épreuves combinées

La junior Le Moal Maelys réalise 65''12 au 400mH à Arnage

Les interclubs de l'équipe 1 avait lieu à Versailles ce dimanche 19 mai et l'équipe réalise un total de 51 371 points et monte en N1B

L'équipe 2 elle monte de 2 divisions et atteint la division N2D grâce à un total de 38 011 points