Championnats des Hauts de Seine benjamins/minimes
15 Novembre 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)

Les championnats des Hauts de Seine B/M ont eu lieu jeudi 11 novembre à EAUBONNE.

Les problèmes récurrents pour les déplacements (pas de car, peu d’adultes se mobilisent pour le transport) a amené le club à restreindre le déplacement des B/M pour ces championnats départementaux. Au rendez-vous une voiture (toujours les mêmes, pour combien de temps ????) et un minibus soit 10 athlètes et 4 juges. Mais rien d'étonnant à tout cela avec le harcèlement que subit le club actuellement émanant des hautes sphères, n’incite guère les gens à s’investir….

Début de la compétition 9h30, retour 18h30 soit 9h00 de présence pour cette compétition. Le club a présenté 4 juges à cette journée soit Christine MONDET secrétaire de la compétition. Elle est habituée à cette tâche depuis maintenant 2 ans avec Michel JOYE.  Sans ces personnes il est difficile de faire tourner une compétition de ce niveau. Sabrina SIMONNET juge à l’arrivée, Philippe LASCROUX au chronométrage élu depuis peu juge départemental et Claude MONDET juge saut.

Pas de coach de l’entraînement B/M pour encadrer cette compétition. Rien d’étonnant lorsqu’on voit le coût d’une journée pour le club pour le déplacement d’un brevet d’état, donc il fallait se répartir les tâches entre Sabrina et moi-même au détour de nos différentes responsabilités de juges.

Au cours de cette compétition, pas moins de 18 records personnels ont été battus par nos 10 jeunes.
Paul BERTRAND 6’’69 au 50m très proche du record des Hauts de Seine mais aussi record des WH,
Isaline HOUNTONDJI 7’’25 au 50m et 82 points au triathlon
Marion TOFFON 7’’41 au 50m, 1,43m au hauteur et 78 points au triathlon
Théo DE LA TAILLE 7’’10 au 50m
Mathias BALECHOU 6’’66 au 50m et 5.24m en longueur
Quentin BOD 5.04m en longueur
Corentin DELFOSSE pulvérise ses records sur 50m en 6’’85, en hauteur 1.62m, 7.47m au poids et au triathlon 70 points
Romain MONDET lui aussi pulvérise ses records 6’’97 au 50m, 10.59m au triple saut,  75 points au triathlon , mais surtout 10.34m au poids. Il est entraîné par Héléna SVEJENTSEV dans les lancers.

Nos jeunes réalisent 8 podiums, loin de nos résultats du passé en quantité de médailles mais la qualité et la mentalité de ces jeunes restent intactes.

Il faut noter la qualité d’organisation de cette compétition. Le CDA92, emmené par son président Jack ROULET, met en place depuis quelques années maintenant une organisation exemplaire pour les compétitions du département.