Infos des White
29 Juin 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)

Les pré-inscriptions ont débuté depuis mi-juin et nous avons rarement vu un tel engouement pour l’athlétisme depuis des lustres. Cela serait-il dû à l’image néfaste de l’équipe de France de football ? A en croire les parents : oui.  C’est sûr qu’après avoir vu la misérable prestation des bleus, cela ne représente pas les valeurs que nous devons donner à nos enfants.

Le week end du 19 et 20 juin, les White étaient présents sur plusieurs fronts. D’abord aux LIFA seniors, où encore une fois, les conditions climatiques n’étaient pas au rendez-vous. Un vent fort pénalisait les coureurs de 400 et 800, Dimitri GAEL réalise tout de même 49’’15. Eugénie GOMIS toujours présente dans les grandes compétitions retombe à 13.21m au triple saut, excellente performance qui la positionne parmi les meilleures Françaises. A noter aussi les 15.38 de Ludovic MAYALA au triple saut, lui aussi toujours présent dans les grands rendez-vous. Bonne performance au marteau de Jérôme CORVAGLIA 50.42m au marteau, je vous reparlerai un peu plus tard du problème du lancer de marteau que nous rencontrons au stade. Record personnel pour Aya YAO au 200m en 26’’64.

Le samedi soir, avait lieu le meeting des Hauts de Seine où certains de nos athlètes ont battu leur record malgré la grisaille et une température peu élevée : 14° pour la période. A noter le record personnel d’Aya YAO au 100m en 13’’23 et du cadet Ousmane BOYE au 100m en 12’’10.

Le dimanche avait lieu la foulée Suresnoise. Cette course n’est plus à présenter, elle fait partie du patrimoine national. Organisée par la municipalité, cette course est une fête pour l’athlétisme et l’organisation est rondement menée. Une trentaine d’athlètes du club ont participé à cette course en sachant que certains de nos jeunes étaient absents car ils représentaient le club au match départemental à Rouen.

Je vous invite à lire les résultats dans la rubrique Résultats des WHITE.

Vendredi 25 juin quelques athlètes du club s’étaient donnés rendez-vous au petit stade de Saint Denis. C’est bon, cette fois les conditions atmosphériques se prêtaient à l’athlétisme. A noter les bonnes performances de Sabrina SIMONNET en 61’’11, de Ahbisetou DIAKITE  en 62’’55 et de Thomas IRAETA 51’’65 au 400m. Aya YAO 26’’70 au 200m.

Samedi 26 et dimanche 27 juin avaient lieu les championnats d’île de France C, J, E à Conflans Sainte Honorine. Cette fois c’est sous la chaleur  que se sont déroulés ces championnats. Erwan DELHAYE 3.90m à la perche, Christian YODE 1’54’’37 au 800m et Nabil BENALDJIA 14.68m au triple se sont illustrés durant ce week end.

Deux athlètes étaient qualifiés aux championnats d’Ile de France minimes à Puteaux soit Corentin DELFOSSE au 100m et Romain MONDET marteau et au javelot.
Corentin réalise 12’’52 et Romain réédite sa performance de 2009 puisqu’il termine 4ème  du classement du marteau en 37.29m et 33.83 au javelot. Lorsqu’on connaît le niveau élevé pour se qualifier à ces championnats, il faut les féliciter.

Le marteau et le lancer de disque. Difficile de savoir ce que deviendront ces épreuves pour la saison 2010-2011 à Suresnes  puisque récemment Baptiste LACOUR a appris par l’intermédiaire d’un entraîneur de football de la JSS de Suresnes rencontré à Issy les Moulineaux que la cage serait fermée la saison prochaine car les 5 à 6 athlètes ne feraient pas le poids contre leurs quelques centaines de licenciés et que de toute façon une demande avait été faite par la municipalité auprès de la DDJS pour que la cage soit invalidée. Je ne détaillerai pas ici l’issue de cette discussion truffée de mensonges. Ceci ne nous amènera certainement pas à améliorer nos relations avec cette association. Il suffirait certainement de trouver un compromis pour trouver une solution à ce problème plutôt que de vouloir entamer un rapport de force. Comment se positionnera la municipalité ? L’avenir nous le dira !

Le fait de retirer cette activité ludique pour les jeunes et pour les adultes de tous gabarits va créer une nouvelle sélection et laisser sur la touche une certaine population.

A suivre prochainement les championnats nationaux seniors.