Topo du week-end
8 Juin 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)

Gennevilliers, Noisy-le-grand, Tours, Ivry sur seine, Vanves, 5 villes où se sont illustrés les WHITE HARRIERS durant ce week end.

Nous avons besoin de monde pour encadrer nos athlètes durant ces longs week end ou nos encadrements dirigeants et coachs partent souvent pour 8 à 12h de compétition par journée et cela sans rétribution.

Nos poussins étaient peu nombreux mais la qualité toujours au rendez-vous. Peu nombreux certes mais nous jouons le jeu de ne pas faire pratiquer de la compétition à outrance pour nos jeunes pousses et nous laissons à nos EVEIL ATHLETIQUE les compétitions qui leur sont réservées. Certains clubs en emmenant les deux catégories en voient le bénéfice en visant le maximum de points au classement fédéral afin d’améliorer leur position sans s’occuper du bien être de ces jeunes athlètes. Nos jeunes sont rentrés à 20h15 avec du retard mais 600 performances ont été enregistrées durant cette journée et encore une fois cela n’est pas de  notre ressort.

Je vous propose de vous rapporter à la rubrique "Résultats WH"

Aux championnats LIFA épreuves combinées à Noisy-le-grand, Erwan DELHAYE était notre seul représentant durant ce week end, il était accompagné de son père pour l’encadrer. Merci à lui de passer de longs week end sur un stade. Erwan était là pour viser les minima pour les championnats de France. Comment peut-on laisser évoluer ‘’combinards’’ avec un vent défavorable sur toutes les épreuves de sprint ? A croire qu’on leur propose une 11ème épreuve : celle du vent. Il passe à la trappe pour les minima aux championnats des épreuves combinées mais réalise les minima E à la perche. Il termine tout de même 5ème des ces championnats, dû à quelques crampes lors du 400m. Le dimanche matin, il eut des difficultés à se remettre dans le bain sur 110h.

Pour les championnats de France Vétérans, Dany vous a fait un topo du week end et félicitations à nos athlètes pour leurs belles prestations. Rosiane RAMIER ramenant une médaille de Bronze de ces championnats.

Aux championnats régionaux E/S, les White se sont encore une fois illustrés de belle manière. Eugénie GOMIS comme à son habitude a tué le concours de triple saut avec un bond à 12.95m. C’est une athlète motivée, fidèle à son coach et qui répond toujours présente lors des grands rendez-vous.

Lors de ces championnats, le vent a été capricieux surtout le dimanche et nos athlètes ont tout de même réussi de belles performances.

A noter les 62’’23 de Brigitte BASSE, elle réalise sans avoir fait une course parfaite une performance très proche de son record de 61’’48. Passée la trentaine elle se hisse toujours parmi les meilleures Françaises soit sur 400h soit sur 800m. Elle aussi, c’est une fidèle à son club et son coach.

Sabrina SIMONNET, en indélicatesse avec ses tendons, était qualifiée sur 200m, 400m,800m. Sur 800m elle réalise une performance fort honorable en 2’22’’66. Elle a disputé la finale A et se voyant loin du groupe de tête, elle n’a pas cru qu'il lui était possible de battre son record. Elle se relâcha sur les 30 derniers mètres. A suivre lors des prochaines sorties.

Chez les filles, à noter les bonnes performances de nos ‘’jeunes’’ débutantes, Aya YAO sur 200m avec un vent favorable dans la ligne droite mais très défavorable en virage. Elle a tiré le couloir un en série et le couloir deux en finale loin d’être génial pour réaliser de bonnes performances. Record personnel pour Ahbisetou DAKITE sur 400m soit 63’’42 pour son 2ème 400m. Elle y prend goût et se jure de retrouver rapidement cette distance. Sans travail spécifique sur la distance elle promet de beaux jours.

Sandra JAHSI, elle réalise aussi des performances proches de ses records mais reste en dessous de son potentiel. Elle doit modifier certains aspects techniques de ses courses afin de hisser ses record sur 400 et 400h à son réel niveau.

Thomas IRAETA trébuche sur une haie, il met deux intervalles à se repositionner et réalise 56’’18 au 400h, sans cette erreur il tapait son record. A suivre prochainement pour un record sous les 55’’.

Christian YODE 50’’43 au 400m et surtout 1’54’’24 au 800m il réalise les minima E pour les championnats de France et bat son record personnel. Avec cette performance il se hisse au niveau des meilleurs Français de la spécialité et promet une course encore sous son record à la prochaine sortie.

A noter les 49,59m de Jérôme CORVAGLIA très régulier au marteau, les 14,73m au triple saut de Maxime MORMIN, les 49’’88 de Dimitri GAEL au 400m.

Chez les sauteurs et les coureurs de 400m un vent fort capricieux ne leur permet pas de réaliser leurs exploits habituels.

Aux championnats des Hauts de seine B/M à Vanves, plusieurs de nos jeunes se sont mis en évidence. Toujours nos jeunes filles Kenza, Isaline, Blanche, Léa, Whitney, Souad et chez nos jeunes garçons Romain, Corentin, Théo, Paul mais aussi Mathias et Quentin s’entraînent de plus en plus sérieusement depuis quelques semaines donc leurs performances s’améliorent régulièrement.

Je vous propose de vous rapporter à la rubrique "Résultats WH" afin d’en apprécier les résultats.

Prochains rendez-vous le meeting de Joinville et les championnats régionaux C/J.