Un 1er tour d'interclubs réussi
10 Mai 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)
Un 1er tour d'interclubs réussi

Pour le 1er tour des interclubs, les WHITE HARRIERS se sont retrouvés dans une poule de 8 clubs à MEAUX, comptant pour la promo N2.

C’est sur une installation neuve sans tribune pour l’instant que nous avons disputé cette compétition. C’est encore une fois une piste d’athlétisme neuve avec du matériel neuf, comme plusieurs stade des HAUTS DE SEINE, qui nous ont été proposés. La municipalité de MEAUX avait mis le paquet pour que cette compétition soit réalisée dans des conditions optimum.

Pour les WHITE, la solution était simple, il fallait terminer dans les quatre premiers.

Départ place de la paix 8h30 en car prêté par la ville de SURESNES. Une heure de transport et nous voilà  débarqués sur le stade.

Dernière modification des équipes et déjà les départs du 3000m marche femme et le 5000m marche masculin sont donnés.

Peu auparavant, nous avions mis en place nos 7 juges. Oui 7 juges ! On peut dire que le club a de la chance de posséder un tel réservoir. Certains clubs peuvent nous envier, leur niveau est fort appréciable. Merci à Bertrand, Michel, Jean-Pierre, Philippe, Christine, Romain et moi-même.

Avec des conditions atmosphériques plutôt favorables, les bonnes performances s’enchaînent les unes aux autres. Rapidement les WHITE prennent les commandes de la poule pour ne plus lâcher le morceau jusqu’aux ultimes épreuves des relais.

Malgré les deux zéros obtenus, un pour disqualification sur 400m et l’autre pénurie d’athlète sur 110h masculin, les WHITE terminent vainqueurs avec près de 1800points d’avance.

Pour ceux extérieurs au club qui prévoyaient une mise à mort de la bête il faudra encore patienter un peu.

Plusieurs résultats sont de très bons niveaux (voir rubrique résultats club que Daniel Hubert tient à jour) et deux records du club sont à noter.

Les interclubs sont et seront toujours une accumulation de performances au fil d’une journée avec des points forts et nos points faibles et ce sont toujours nos points faibles qui font la différence.

Merci à toutes et à tous. L’apport de nouvelles recrues au sein de l’équipe féminine a fait qu’une excellente ambiance y règne et que l’équipe a réalisé plus de 20000 points. Certaines d’entre elles n’ont pas hésité à faire des épreuves loin de leur discipline ou bien de changer d’épreuves au dernier moment. Les hommes n’ont pas lésinés quitte à rentrer sur ‘’un brancard’’ (dixit Dimitri) à se dépouiller pour l’équipe.

Rendez-vous dans 15 jours avec pour objectif la montée en N2, qui au vu des résultats du 1er tour, est tout à fait envisageable.

Sauf modification ou erreur, la poule devrait être la suivante :

45 422 pt PARIS UC
44 443 pt FONTENAY PLESSIS CLAMART ATHLE
43 592 pt OUEST YVELINES ATHLE*
42 630 pt ASA MAISONS-ALFORT
36 603 pt UAI NOGENT-SUR-MARNE
44 829pts  WHITE HARRIERS SURESNES*
43 043pts  EA ST QUENTIN EN YVELINES (2)
42 675pts  MARNE LA VALLEE ATHLETISME*
41 853pts  ASP SENART ATHLETISME

Ce qui nous place en deuxième position alors même que les 4 premiers accèderont à la N2.
Certes les totaux réalisés par les 5 premiers clubs listés ont été obtenus sans possibilité de doubler les concours, mais rappelons que nous avons eu deux 0.

Il conviendra donc de se mobiliser pour ce deuxième tour oh combien important pour le club ... même si cette compétition tombe lors d'un week-end prolongé !
D'autant plus que nous concourrons le samedi 22 mai au Plessis- Robinson, il sera donc possible de partir en week-end juste après son épreuve ....