Stage de Pâques
3 Mai 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)
Stage de Pâques

Le traditionnel stage de Pâques s’est vu contrarié cette année avec le fameux nuage islandais. Le stage devait se dérouler en TUNISIE à Nabeul organisé par nos propres moyens du 17 avril au 24 avril 2010. 35 participants y compris encadrements diplômés, bénévoles et stagiaires en grande partie adultes.

L’agence de voyage nous a demandé de nous présenter le samedi à partir de 4h00 afin de pouvoir partir dès qu’un avion se présenterait pour nous embarquer. Que nenni, ce sont quelques milliers de voyageurs qui se sont vu annuler leur voyage sans savoir ce qu’il en était.

Quelle pagaille !!

Ce n’est que simplement vers midi que la direction de l’aéroport nous a annoncé que le site était fermé jusqu'à minimum lundi.

Pour nous la solution était simple il fallait trouver une solution de repli. C’est là où nous avons pu constater l’efficacité de notre comité directeur.

Retour 12h45 devant le local de Xavier, QG d’urgence.

On se pose la question : "On fait quoi ? Va t-on être remboursés ? On annule le stage ?"

La réponse est simple et Jean François nous dit : " C’est simple si on ne s’assure pas que le déplacement est remboursé vous ne pouvez pas partir, on n’a pas de trésorerie vu que la subvention municipale est morcelée en trois parties. "
Après multiples coups de téléphone, vers 14h00 on apprend qu’on sera remboursés.

On s’interroge de nouveau : " On part où ? Qui est partant ?"

34 sur les 35 participants décident de ne pas lâcher l’affaire et de partir.

Il faut trouver une société de car, un hébergement, un stade pas loin de l’hébergement. On se consulte. Je suggère plusieurs possibilités. Il en ressort : direction LLORET DEL MAR en Espagne.

Nicola, tu contactes une société de car, Xavier occupe-toi de l’hébergement, le reste du groupe, les différentes taches liées au déplacement.

Nicola : ’’ C’est bon j’ai un car. Départ 19h00’’

"Non plutôt 19h30 voire 20h00’’ rétorquent certains.

Xavier t’en es où avec ton hébergement !

Xavier : " C’est bon j’ai trouvé un hôtel."

Je dis : " WAOUH !! on s’en sort bien"

Cela correspond aux critères du déplacement en Tunisie.

Jean François : ’’C’est bon les gars vous pouvez partir’’

Départ 20h00, c’est parti pour l’aventure. Certains râlent, le car, ça va être long.

8h00 du matin on arrive à Lloret del mar.

Petit déjeuner puis un tour en ville en attendant les chambres. Déjeuner 12h00 puis on récupère les chambres, 16h00 1ères séances d’entraînement chaque groupe se sépare pour une séance de récupération si on peut dire.

Le séjour s’enchaîne à un rythme de 2 séances d’entraînement par jour avec une journée de repos le jeudi à Barcelone.

Les séances d’entraînement se sont déroulées en trois groupes sprint, saut, ½ fond avec comme condition la plage pour les renforcements et les sauteurs, le stade pour les séances spécifiques et un parcours sauvage pas loin du stade.

Bilan du stage :

Excellente ambiance, cela a permis à certains et certaines de se connaître mieux. Les séances d’entraînement se sont accomplies dans de très bonnes conditions puisque le stade a été refait à neuf ou au niveau hygiène il n’y a rien à dire. Le groupe a respecté les conditions de vie de chacun et chacune. Les conditions climatiques étaient au rendez-vous avec deux jours maussades.

Nous sommes repartis le samedi soir en car en attendant l’enchaînement des premières compétitions.

Claude MONDET