Compétitions du week-end
19 Janvier 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)
Compétitions du week-end

Ce week-end, plusieurs compétitions ont eu lieu soient les championnats des Hauts-de-Seine de cross à Clamart, le 1er tour des championnats régionaux C/J/E/S avec la longueur et les 60m et les championnats interrégionaux des épreuves combinées après la longue trêve.

Il faut dire que nos athlètes ont du mérite car cela devient le parcours du combattant de s’entraîner à Suresnes. Depuis le 17 décembre pratiquement impossible de s’entraîner sur le stade pour raison de sécurité imposée par le service des sports de la ville. L’insécurité c’est 5 cm de neige. Quand on connaît par le passé les chutes de neige qu’on a connues, elles étaient bien plus importantes pour une période de froid plus longue mais que voulez vous maintenant trop neige on ferme, trop de vent on ferme, trop de pluie on ferme, trop de vacances on ferme…..

Pour les championnats épreuves combinées deux athlètes étaient qualifiés avec Sandra JAHSI et Erwan DELHAYE.

Ce dernier était en passe de réaliser les minima pour les championnats de France, il termine à 59 points du total demandé soit 1/10ème sur 60m, 10cm en longueur ou bien sur une des cinq autres épreuves un peu des points à grignoter. Mais comment réaliser ses performances sans une séance sur piste. Il réalise  4141pts nouveau record du club mais aussi sur 60h en 9’’10. Il se classe 5ème des championnats LIFA et se place 7ème du bilan français. Il est cadet 1 et habite Rueil, il vient de débuter l’athlétisme il y a trois mois, je vous laisse le soin d’apprécier son potentiel. C’est un réel espoir pour le club, il est sérieux à l’entraînement, il faut qu’il canalise son énergie car il en redouble. Il a l’avantage de venir d’une famille très impliquée dans l’athlétisme puisque son grand-père, son père et sa mère étaient déjà dans le milieu il y a quelques décennies jusqu'à récemment avec un  très bon niveau aussi bien sportif qu’en tant que coach.

Sandra JAHZI 7ème du pentathlon senior 2476 points sans une contre performance sur les haies elle réalisait une performance fort honorable pour cette coureuse de 400h très fidèle au club. Encore une fois il n’y a pas de miracle, sans un travail spécifique pour ces épreuves, il est impossible de rentrer dans la compétition.

Lors des championnats régionaux en salle, début de saison en rodage pour les sauteurs du club mais faisons leur confiance comme d’habitude. Eugénie GOMIS 11.29m au triple saut, Maxime MORMIN 6.37m et Nicolas LUZI 6.27m en longueur. A noter sur 60m cadets les 7’’39 en série de Thomas BOUREAU record personnel et minima pour championnats LIFA, 7’’50 en finale après 3 faux départs d’autres concurrents et les 7’’47 d’Andrew ISSAKA.

A suivre cette semaine la suite des championnats régionaux et les championnats épreuves combinées B/M.