Suresnes kid athlé
11 Janvier 2010 - Claude MONDET (Entraîneur)
Suresnes kid athlé

Samedi 9 janvier, avait lieu le premier kid athlé aux WHITE HARRIERS dans le gymnase J. B AUBRY.

Malgré la neige deux clubs ont répondu présent CHAVILLE et les WHITE HARRIERS de Suresnes – Saint Cloud.
40 jeunes étaient présents à cette compétition animation dont les consignes sont données par la FFA.

Nos jeunes sportifs étaient répartis par groupe des 10 à l’intérieur du gymnase, divisé en quatre parties. Dans ces carrés, des ateliers étaient mis en place soit :

• Un relais avec un aller sprint  et retour haies
  • Un lancer de médecine ball
  • 15’’ de saut à la corde
  • un saut de grenouille
  • un relais autour de salle

Les performances de chaque concurrent étaient additionnées afin de permettre un classement par équipe.

Une commission animation a été créée au sein du club afin de mettre en place cette journée dont faisait partie Anaïs, Catherine, Sabrina, Xavier et moi-même.

Samedi dès 10h00 la commission animation avec l’aide de Jeremy et Nicolas mettait en place les ateliers et l’organisation.

Pour la compétition trois animateurs par groupe de jeunes puis un superviseur pour faire tourner la machine et récolter les premiers résultats.

Les jeunes sont répartis en quatre groupes, les mauves, les bleus, les jaunes, les rouges.

La compétition démarre à 14h00 chaque responsable  échauffe son groupe. 14h15 départ du relais sprint -haies et déjà une ambiance chauffe l’arène. Les mauves prennent la tête au classement général.

La seconde épreuve du saut à la corde va mettre une ambiance de fou dans la salle et contrairement à ce que l’on pourrait penser garçons et filles se tirent la bourre mais une jeune demoiselle gagnera l’épreuve avec 46 bonds en 15’’ soit trois rebonds toutes les secondes.
Le classement général se resserre les bleus reviennent en force puisqu’ils gagnent l’épreuve.

Pour l’épreuve suivante le saut de grenouille, les jeunes doivent faire un saut et le concurrent suivant enchaîne un autre saut et ainsi de suite pour tous les athlètes du groupe. La lutte est toujours engagée entre les mauves et les bleus mais derrière, une deuxième lutte s’engage entre les jaunes et les rouges pour éviter la dernière place.

Avant dernière épreuve le lancer de médecine ball à genoux, nos jeunes s’emploient comme des hercules à lancer le plus loin possible l’engin et l’épreuve est encore enlevée par les mauves.

Avant l’épreuve finale du relais le classement général est le suivant :

• Les mauves 14 points
  • Les bleus  12 points
  • Les rouges  9 points
  • Les jaunes  5 points

Les relais sont organisés par groupe de deux autour de la salle. Les données sont simples pour que les bleus gagnent le classement général, il faut que les mauves terminent dernier et les bleus premiers. Le tirage au sort réparti les équipes dans l’ordre suivant, les bleus contre les mauves et les rouges contre les jaunes. Première série les rouges et les jaunes se lancent dans l’épreuve à bras le corps une ambiance folle règne dans la salle et c’est dans les derniers mètres que les rouges enlèvent l’épreuve. 2ème série, au départ les mauves et les bleus, les mauves partent très vite et laissent sur place les bleus. Le sort en est jeté les mauves remporteront le classement général.

Nos hercules terminent leurs épreuves et une odeur de sueur se dégage dans la salle, nos jeunes ont bien mérité le repos du guerrier.

Au classement :

• 1er   les mauves
  • 2ème  les bleus
  • 3ème  les rouges
  • 4ème  les jaunes

La journée se termine par un goûter avec chocolat chaud et friandises.

A chaque concurrent est remis un diplôme, un tee shirt et une médaille.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à mettre en place cette journée soit la direction du club, les coachs, le service des sports de la ville de Suresnes et les parents.

Prochain rendez-vous cet été mais avec un soleil radieux.

NB : vous pouvez retrouver les photos de cet événement dans la rubrique "Photos, Vidéos"