Point sur la reprise
2 Octobre 2009 - Claude MONDET (Entraîneur)

Les inscriptions commencent un peu à se calmer bien que près de 40% des adhérents n’ont toujours pas rendu leur dossier d’inscription pour diverses raisons soit certificat médical, pass 92, papier manquant etc…. enfin la routine.

Il est temps pour nous de faire le point sur les différentes sections.

Les EVEIL ATHLETIC et POUSSINS n’avaient pas besoin d’être restructurés puisque cette section a son activité bien rodée avec des entraîneurs de valeur et diplômés comme les règlements le stipulent, ce qui n’est pas toujours le cas dans certains clubs d’athlétisme.

En fin de saison 2008-2009 le comité directeur avait décidé de créer une section BABY ATHLE, c’est une action rassurante puisqu’une vingtaine de jeunes sont inscrits pour cette première année. Nos encadrants formés par le département sont ANAÏS, SABRINA et JODELLE.

Déjà le premier triathlon des Hauts de Seine a eu lieu à Suresnes mercredi 30 septembre et pas moins de 24 jeunes ont participé à cette épreuve.

Pour les BENJAMINS/MINIMES l’affaire n’était pas simple pour faire redémarrer cette section puisque l’année 2008-2009 ne fût pas un réel succès. Cette année nous redémarrons avec trois anciens et deux nouveaux entraîneurs diplômés ou en court de formation. Les entraîneurs sont :

• HOCINE (athlète de très bon niveau en demi-fond arrivant directement de GRENOBLE) Il aura en charge aussi le sprint, les haies et le demi-fond jeunes puisqu’il est polyvalent dans beaucoup de disciplines
  • ASTRID (ex athlète du club) Elle aura en charge le sprint et les sauts. Avec son expérience d’ancienne athlète elle permettra aux jeunes de s’épanouir dans ces disciplines. Depuis son retour un bon nombre de jeunes sont accro à ses séances.
  • BAPTISTE n’est plus à présenter un fidèle entraîneur du club, il a déjà en charge les adultes en lancer, il était présent pour les B/M l’année dernière et il assurera toujours au club ses fonctions d’entraîneur pour les B/M cette année. C’est un entraîneur de qualité que beaucoup de clubs apprécieraient.
  • ELYASSE athlète de ½ fond. Il aura en charge le ½ fond chez les M/C. Il est au club pour sa deuxième année.
  • JEAN-JACQUES à la perche le vendredi pour accueillir les B/M/C et adultes.

Depuis la reprise, cette section a déjà trouvé son équilibre ce qui nous permet d’envisager un avenir plus serein.

Pour les ADULTES pas de changement : Christian pour le ½ fond, Mus pour les sauts, Baptiste pour les lancers et Claude sprint et haies.

Il y a aussi Saint Cloud section locale de Suresnes où nous sommes en pleine restructuration. Nicola D’ASTA vice-président du club mais aussi président de St Cloud, Xavier IACOVELLI Secrétaire générale de St Cloud et Mustapha ZIATA directeur technique ont la charge de réorganiser ou d’organiser cette section afin de développer l’athlétisme à Saint Cloud. Tout ceci n’est pas une mince affaire mais il y a un sacré potentiel intéressant dans cette ville avec une municipalité ayant la volonté de développer notre sport. De plus toutes les installations se prêtent à nous être favorables.

Pour Suresnes un remaniement du comité directeur est prévu mercredi 7 octobre puisque je démissionnerai volontairement du poste de président et du comité directeur pour me reconcentrer sur l'entraînement. Une élection aura lieu ce jour là afin d’en dégager un nouveau président.

Bonne reprise à toutes et à tous.

Claude MONDET

Président des WHITE HARRIERS