Andrew ISSAKA champion de France du triple-saut
15 Juillet 2009 - Claude MONDET (Entraîneur)
Andrew ISSAKA champion de France du triple-saut

INCROYABLE !!!!

Andrew ISSAKA champion de France au triple saut cadet et c’est avec sagesse qu’il a obtenu ce titre.

Qualifié facilement en 14.49m avec –1.50 de vent lors du tour préliminaire la veille, Andrew a réalisé 14.92m dans des conditions de vent régulier en finale. C’est à son ultime essai qu’il a planté cette performance. Quelle maîtrise ! De plus avec un vent de –0.8m et à au moins 20cm de la planche.

Rien d’impossible pour lui de retomber si loin. Il a tout pour réussir. Il est régulier à l’entraînement, il sait écouter, il est motivé et en plus il a un cerveau qui lui permet de savoir ce qui lui est bon.

Depuis le début de saison il pratique le sprint, les haies, les sauts et les lancers mais récemment il s’est préparé avec MOUS, notre plus que respectable entraîneur de sauts et voilà le résultat.
Mous n’est plus à présenter, il connaît les athlètes et sa spécialité. Au vu des résultats qu’il obtient avec son groupe rien d’étonnant qu’Andrew soit champion de France.

Encore au triple saut Nabil BENALDJIA se classe 6ème et réalise 15.30m ( En France je ne pense pas qu’il y ait un club avec une telle école de triple saut et dire qu'il n'y a pas longtemps un certain président …… bon allez pas de polémique.)

Du côté d’ENZO pas de grande réjouissance au niveau performances et classements des ces championnats. Pourtant lui et son compagnon Kévin ont décidé de partir s’entraîner avec un groupe où il y a plein de bons athlètes et cela un mois avant les championnats (pour ma part je ne prendrai pas un athlète si peu de temps avant un championnat).
En pleine progression en début de saison avec 35’’26 sur 300m et 10ème performance française, 22’’21  au 200m 21ème performance française, il décide de faire le 100m, 200m et la longueur. Lorsqu’on regarde un peu le bilan français on s’aperçoit qu’il est mieux placé sur 300m et qu’au résultat des France il avait une chance de podium sur 300m. Est-ce un mauvais choix de sa part ou un mauvais conseil de son entraîneur ? A voir, en tout cas pas de miracle….. Il réalise 11’’00 avec + 3.00m de vent au 100m où il s'arrête en demi-finales, termine 5ème de la finale A  du 200m en 22’’76, abandonne sur 300m et retombe à 6m32 en qualification de la longueur.

Kévin ben là non plus pas de miracle. En début de saison 6.64m en longueur 34ème francais puis 35’’98 au 300m 33ème francais. Il se trouve qualifié aux France sur 200m, 300m et longueur. Il participe au 200m en même temps que la longueur et de plus lui aussi mieux placé sur 300m au bilan francais. Là encore mauvais choix !
Il réalise zéro en longueur, 23’’12 en finale B du 200m et abandonne sur 300m.

Les abandons sur 300m de ses deux athlètes sont sujets à éviter une amende au club pour forfait.

Nathan MICHANOL réalise 47.57m au marteau et se classe 18ème des championnats de France.

Au meeting LIFA de CHARLETY, deux bonnes performances à enregistrer.

La 1ère en début d’après midi vient de  Thomas IRAETA qui réalise 55’’34 au 400haies record personnel. Après un bon début de course jusqu'à la 7ème sur la bonne jambe, il change de jambe à la 8ème et négocie une réception un peu hasardeuse (ce qui lui donne l’espoir de faire moins de 55’’) mais repart tout de même correctement pour terminer plus fort que son record dans la ligne droite. La semaine dernière il avait déjà réalisé une bonne performance sur 400h en 56’’60 mais pas un assez bon 2ème virage pour prétendre au temps qu’il a fait à CHARLETY. Il lui reste une chance le 22/07/09 à Jean BOUIN pour descendre sous les 55’’.

2ème bonne performance, Dimitri GAEL 49’’79 au 400m. Epique ce 400m. Après le coup de pistolet du starter, il s’arrête net dans son virage car un juge agite un drapeau rouge dans son couloir. Le temps de voir que cela n’était pas du  à un faux départ, il se relance pour passer en 23’’3 au 200m et termine comme à son habitude en trombe. Il réalise son record et du coup moins de 50’’. Il promet ce soir ou la semaine prochaine à Jean BOUIN une performance record.

A noter au même meeting les performances de : Sabrina SIMONNET 61’’87 au 400m, Enzo RETORY 22’’58, Kévin AKHMYSSE 23’’13 et 6.39m en longueur.

Bon bilan de cette fin de saison. A surveiller ce soir, meeting à Jean BOUIN et ce week-end, championnats nationaux senior à LAMBALLE.