www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des white harriers suresnes
Actualités
Compétitions du dernier week-end
Commentez cette actualité
10 Juin 2009 - Claude MONDET (Entraîneur)
Compétitions du dernier week-end

Le week dernier les WHITE étaient présents sur plusieurs compétitions.

Dès le vendredi soir, Romain MONDET et Jérôme CORVAGLIA lançaient le marteau avec des performances proches de leur record.

A Saint Denis, où les conditions atmosphériques étaient encore déplorables Sabrina SIMONNET, a participé au 400m avec un temps à l’arrivée ne correspondant pas à sa forme du moment.
Bonne sortie dans ce même meeting de Nabil BENALDJIA et Ludovic MAYALA au triple saut avec des performances de niveau national et proches de leur record. Comme j’étais présent à ce meeting je peux vous dire que ces trois athlètes sont prêts à améliorer leur record en trouvant de biens meilleures conditions !

Samedi au meeting d’Elancourt où j’étais encore présent, pour une fois les conditions étaient au rendez vous et les performances sont tombées. D’abord Dimitri GAEL au 200m record personnel et performance de niveau national. Cet athlète, arrivé au club en septembre, ne cesse de progresser à chaque sortie sur 100,200 et 400m. Il est très doué et très assidu aux entraînements. A surveiller de très près lors des prochaines sorties.
Andrew ISSAKA n’arrête plus de progresser dans plusieurs disciplines et se permet de caracoler dans le peloton de tête du bilan français au triple saut, au 110h, au poids, au disque. Mais où va t-il s’arrêter ? Il bat son record au 110h après un départ médiocre et en décélérant sur la fin de course suite à une petite douleur à la cuisse. Il bat aussi son record au poids et surtout en mordant un essai pas loin des 15m.
A noter aussi les records de Christian YODE et Moriba KONE sur 1000m. Bonne sortie de Fabienne CHAUMAZ aussi sur 1000m.
Comme quoi dès que les conditions sont bonnes les perfs arrivent……

Toujours samedi après midi le rendez vous étaient pris avec les poussins pour les jeux des Hauts de Seine à Gennevilliers.
Un nombre impressionnant de jeunes athlètes des différents clubs des Hauts de Seine créait des difficultés à organiser cette compétition. De ce fait certains de nos athlètes n’ont pu être classés au triathlon n’ayant pas participé aux 3 épreuves. Dommage de laisser nos jeunes pousses sur leur faim mais le retour en car était à 18h00.

Dimanche, championnats des Hauts de Seine B/M où le nombre de nos participants était pratiquement inexistant mais où j’étais toujours présent et où nous avons fourni 5 juges.
Je ne reviendrai pas sur les problèmes du club du fait du peu de participants qui devront être réglés  pour la saison 2009-2010.
Nos quelques athlètes présents à cette compétition n’ont pas démérité et un bon nombre de records ont été battus et ont permis à ces jeunes de se classer au fédéral.
A noter les bonnes performances au 1000m et au 50m d’Alexandre GARCIA toujours aussi motivé et sérieux en compétition, de Sami BENHADDA au poids, de Jules MOREAU au 50m et 100m, de Théo DE LA TAILLE au 100m. Ces 4 benjamins ont réalisé un excellent relais 4x60 coaché et motivé par Romain MONDET.
En minimes, Romain bat son record au javelot mais améliore aussi ses performances sur 50m, au 100m et au poids. Etienne MOREAU se classe au fédéral sur 50m et Corentin DELFOSSE améliore son record au 100m.
Tout ça pour dire peu de participant mais des records pour chacun d’eux. Tous ces jeunes ont encore une fois couru dans des conditions très défavorables.

Vous pouvez consulter tous les résultats dans la rubrique résultats du club.

A suivre cette semaine les régionaux C/J/E, les championnats de France vétérans avec Sylvie HUBERT qui revient de blessure après avoir aidé le club aux championnats d’île de France de relais et deux athlètes féminines Valérie FOMBARLET et Maryvonne LEWIN aux championnats de France des 10km.

Claude MONDET

PRESIDENT des WHITE HARRIERS 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/07 >
13/07 >
20/06 >
30/05 >
19/05 >
11/05 >
23/03 >
08/03 >
17/02 >
31/01 >
31/01 >
20/01 >
03/01 >
25/12 >
09/12 >
06/12 >
29/11 >
15/11 >
30/09 >
29/08 >
Contact
Contact club White Harriers


Vous pouvez nous joindre soit par téléphone ou par mail :

Téléphone : 06.07.41.46.58

Mail : Whiteharriers@hotmail.fr
Partenaires

Partenaires du club :




Nos besoins bénévoles

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, qu'elle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'annéeou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : whiteharriers@hotmail.fr

Club maître
L'athlé 92 est un regroupement de 5 sections :

- White Harriers de Suresnes
- Nanterre Athlétic Club
- Plessis-Robinson Athletic Club
- CSM Clamart
- As Fontenay-Aux-Roses
Les Espaces
Dernières informations

Les séances d'essais se feront sur tout le mois de septembre avec les reprise prévu pour les différentes catégories de la façon suivant :

Ecole d'athlétisme (4 à 11ans) :
Samedi 3 septembre

Benjamins et Minimes (12 à 15 ans soit les enfants au collège) :
Vendredi 2 septembre

Sections Adultes (+15 ans) :

Groupe sprint/Haies/Sauts Lundi 5 septembre 

Groupe lancers Lundi 29 Aout

Groupe Demi-Fond Mardi 6 septembre

Sections Sport Santé et Loisirs

Santé Loisirs Samedi 3 septembre

Marche Nordique Samedi 3 septembre