www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des white harriers suresnes
Actualités
Interclubs
Commentez cette actualité
20 Mai 2009 - Claude MONDET (Entraîneur)
Interclubs

Eugénie, Anaïs, Nabil, Kévin, Andrew : cinq éléments indispensables à l’équipe étaient blessés pour ce deuxième tour des interclubs. Sans compter la contracture d’Annie après 40m de course sur 200m et la maladresse d’un baton qui tombe au relais 4x100 après 20m de course au 1er passage, bien que le témoin fût transmis dans les zones exigées par le règlement. Un zéro au 1500m et cela en était cuit pour rester en N2.

Nous avons reproduit exactement le même scénario qu’au 1er tour.

 

Avec un effectif assez restreint, bien qu’en augmentation de 5% par rapport aux années précédentes, puisse-t'il en être autrement ?

 

Pourtant dés le matin les choses commençaient bien puisque d ‘excellentes performances étaient à noter notamment avec Thomas, Nabil, Brigitte, Sandra sur 400h, Christian sur 800m 1’55’’90, Enzo sur 200m 22’’41 bien que les conditions atmosphériques  étaient difficiles. Mais une excellente ambiance régnait dans les troupes.

 

Au fur et à mesure les troupes commençaient à y croire mais la spirale de la réussite est absente, rien ne peut y faire.

Et puis patatras! Annie se blesse, une perte de bâton et 1500points s’envolent, de quoi sauver notre peau de N2.

 

Le total par lui-même n’est pas mauvais avec toutes les catastrophes que nous avons subies. Il va falloir surtout reconstruite une équipe féminine.

 

La ligue a aussi décidé de réduire la poule N2 à 12 clubs au lieu de 17 et il ne restera que 9 clubs dans chaque division promo N2a, N2b, N2c, N2d et régionale.

 

Où vont passer les 12 clubs de fin de tableau qu’il y avait dans le giron de la  LIFA ? Certainement  en départementale !

Personnellement je ne pense pas que ce soit bon pour le milieu de l'athlétisme. Faudrait-il revoir la conception des interclubs et revenir à une lutte d’homme à homme avec classement à la place et non à la table de cotation internationale ?

 

Notre résultat est certes décevant, mais au moins nous pouvons dire qu’il n’y a pas de perturbateurs puisque les principaux sont partis et bien partis vers d’autres cieux prêcher la soit disant bonne parole, soit ont décidé d’abandonner le navire pour des querelles personnelles mais cela fait partie de la vie d’une association.

 

Cela n’enlève en rien le dispositif que nous avons mis en place depuis un certain temps et que nous allons même renforcer dans les prochains temps puisqu’une entente est déjà faite avec SAINT-CLOUD pour la saison prochaine et que nous sommes aussi en pourparler avec une autre ville limitrophe de Suresnes.

C’est un peu la seule façon aujourd’hui pour survivre comme nous avons pu le constater lors de nos dernières confrontations.

 

Nous sommes aussi en train de revoir la conception de l’école d’athlétisme des B/M. Et nous mettons en place  pour la rentrée une section handisport.

 

Tout cela n’enlève en rien les bons résultats que les WHITE HARRIERS ont eus  depuis quelques temps.

 

Je tiens à remercier tous ceux oeuvrant dans le seul but du club : athlètes, dirigeants, juges, supporters, parents. Ils sont nombreux, ils se reconnaîtront.

 

Vive les WHITE

 

Claude MONDET

Président des WHITE HARRIERS

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/07 >
13/07 >
20/06 >
30/05 >
19/05 >
11/05 >
23/03 >
08/03 >
17/02 >
31/01 >
31/01 >
20/01 >
03/01 >
25/12 >
09/12 >
06/12 >
29/11 >
15/11 >
30/09 >
29/08 >
Contact
Contact club White Harriers


Vous pouvez nous joindre soit par téléphone ou par mail :

Téléphone : 06.07.41.46.58

Mail : Whiteharriers@hotmail.fr
Partenaires

Partenaires du club :




Nos besoins bénévoles

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, qu'elle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'annéeou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : whiteharriers@hotmail.fr

Club maître
L'athlé 92 est un regroupement de 5 sections :

- White Harriers de Suresnes
- Nanterre Athlétic Club
- Plessis-Robinson Athletic Club
- CSM Clamart
- As Fontenay-Aux-Roses
Les Espaces
Dernières informations

Les séances d'essais se feront sur tout le mois de septembre avec les reprise prévu pour les différentes catégories de la façon suivant :

Ecole d'athlétisme (4 à 11ans) :
Samedi 3 septembre

Benjamins et Minimes (12 à 15 ans soit les enfants au collège) :
Vendredi 2 septembre

Sections Adultes (+15 ans) :

Groupe sprint/Haies/Sauts Lundi 5 septembre 

Groupe lancers Lundi 29 Aout

Groupe Demi-Fond Mardi 6 septembre

Sections Sport Santé et Loisirs

Santé Loisirs Samedi 3 septembre

Marche Nordique Samedi 3 septembre