Surprenants cadets
11 Mai 2009 - Claude MONDET (Entraîneur)

Loin de leur équipe idéale, les cadets des WHITE HARRIERS nous ont encore surpris par leur combativité et leur sens de l’équipe.

Nos 6 cadets et notre jeune juge minime étaient remontés comme pas un pour aller chercher le titre suprême. C’était aussi sans compter sur la détermination des autres clubs, souvent des ententes avec d’autres moyens.

Au départ de Suresnes un contre temps nous faisait partir avec 1 heure de retard et avec Andrew et Kévin blessés l’un pour une contracture et l’autre une entorse en voie de guérison. Nous sommes arrivés à 13h30 pour un début des épreuves à 14h00. C’était chaud pour le dépôt des équipes et l’échauffement. Dans ce cas, impossible de passer à l’hôtel avant le début de la rencontre.

Dépôt de l’équipe :

• Andrew triple saut, 110h, poids puis privé de 4x100 en fin de week end afin de ne pas envenimer sa blessure
  • Kévin triple saut, longueur, 300m, 4x100 hou! la dur dur avec une entorse
  • Thomas 300, longueur, 4x100
  • Moriba hauteur, 800m, 4x100 pour remplacer Andrew
  • Nathan marteau
  • Enzo longueur, 300, 4x100
  • Romain jeune juge départemental qui permettait à l’équipe de marquer 20 points.

Beaucoup de records sont tombés ce week end Moriba sur 800m et record égalé en hauteur, Enzo en longueur 6.33m et une magnifique performance sur 300m qui le rapproche du niveau N2. Moins de 35’’ c’est pour bientôt encore quelques réglages, Thomas record sur 300m et en longueur et Kévin en longueur 6.64m avec 3 sauts mordus entre 6.80 et 7.00m

Bon tout se passait bien pour Kévin il assure un bon triple saut et se met en confiance pour la suite des épreuves. Il place un bon saut en longueur mais manque d’entraînement pour le 300m. Andrew Ha !!! il a maudi sa cuisse tout le week end, il voit ses copains se battre et lui il est obligé de rester en dedans, il assure un 110h loin de sa meilleure performance 17’’50 pour 15’’19 mais permet de ne pas faire une bulle, 14.22 au triple saut largement en dessous de ses possibilités et 13.31 au poids record personnel. Il a aussi fait une performance remarquable celle de porter secours à une jeune fille prise d’un malaise sur la piste ce qui lui valut les félicitations des secours et même une récompense. Ha quel joli cœur !!!!! Thomas un bon 300m il part sagement en passant en 18’’3 au 150m et remonte ses concurrents pour gagner sa série. Athlète à surveiller à l’avenir de très près sur 100, 200, 300.

Samedi impossible de savoir à quelle place nous nous situons, impossible d'avoir  les résultats. Les gars dans leur tête imaginent toutes les situations.

Dimanche matin j’arrive sur le stade avec Nathan et Andrew. On découvre les résultats. Les White 4ème à 4 points des 1er du jamais vu aussi serré. Allez on se motive et on y va.  La mort dans l’âme, j’annonce à Andrew qu’il ne fera pas le 4x100. Il rage mais la saison n’est pas finie et je fais rentrer Moriba. Le 4x100 c’est 1 heure après son 800m il serre les dents et on y va.

Nathan bonne perf tôt le matin avec 49.21m au marteau puis 13.31 au poids pour Andrew sans pousser.

On est toujours 4ème et l’étau se resserre entre non plus le 1er et le 4ème mais entre le 1er et le 6ème ; 9 points nous séparent tous et Marseille et Perpignan  viennent jouer les troubles fêtes.

Moriba 800m bat son record mais l’athlète de Marseille se colle à lui dans la même performance. AIE, aie, aie nous sommes 4ème  l’étau est toujours aussi serré avant le 4x100 et nous ne savons ce que donnera cette équipe. L’ordre du relais après discussion est défini Moriba, Kévin, Thomas, Enzo. Je leur demande d’assurer les passages car méfiance des –5 points en cas de faute au passage du témoin.

Départ de Moriba qui se fait distancer mais aux copains d’assumer leur boulot chose fait pour Thomas et Kévin qui passe en bonne position à Enzo qui remonte ses adversaires progressivement pour arracher un 45’’10 et pas de pénalité. Au 2éme relais le drapeau jaune se lève – 5 points pour Marseille et Perpignan.

On passe 3ème au classement à deux points du 2ème et 8 points du 1er.
Déçus nos cadets; ils étaient venus pour gagner.

Je leur dis que ce sont les aléas des interclubs et que bien des clubs seraient heureux de cette 3ème place.

Au retour dans le minibus c’était la décompression retour au calme et on commençait à parler des prochains objectifs.

.

Claude MONDET