Des cadets en Or
23 Février 2009 - Claude MONDET (Entraîneur)
Des cadets en Or

Les championnats de France en salle C/J/E se sont terminés en apothéose puisque les Cadets sont champions de France du relais 4x1 tour.
La veille, déjà crédités du meilleur temps en 1’19’’1, nos quatre jeunes cadets étaient remontés à fond afin d’obtenir le sacre.
Le relais était composé de Thomas BOUREAU, Kévin AKHEMISSE, Andrew ISSAKA, Enzo RETORY.
La finale B était prévue à 17h25 et la finale A à 17h30 avec un classement au temps.
Dans la finale B Mondeville partait en trombe et comme ils n’étaient que deux clubs dans cette finale, ils avaient loisir de réaliser des passages parfaits. Temps à l’arrivée 1’18’’9.
Pour les WHITE il n’y avait plus qu’une seule solution battre le temps de la veille.
Thomas  au départ avait la consigne de donner le témoin à Kévin dans les meilleures conditions mais encore une fois un cafouillage entre nos deux relayeurs ne permettait pas de passer en 1ére position mais en derniere. Kévin remontait directement son retard et réalisa un bon parcours puisqu’il transmit le relais à ANDREW au côte à côte avec VILLENEUVE D’ASCQ et laissant MARSEILLE à quelques mètres derrière. Andrew réalisa un meilleur parcours que la veille creusant un peu plus l’écart avec MARSEILLE et donna le témoin à ENZO à quelques mètre de VILLENEUVE D’ASCQ. Restait l’énigme ENZO puisque celui ci avait déjà quelques 6 courses dans les jambes depuis la veille. ENZO avait la lourde tâche de résister au retour de POGLIO de MARSEILLE puisqu’il était médaille de bronze sur 200m. Jamais MARSEILLE ne revint sur le sociétaire des WHITE. Il restait à ENZO à remonter sur VILLENEUVE D’ASCQ, ce qu’il fît rapidement et il le passa dans le dernier virage et se permit même une dernière accélération dans la ligne droite.
Nos quatre relayeurs attendaient le verdict final : les WHITE HARRIERS champions de France en 1’18’’3 devant VILLENEUVE D’ASCQ 1’18’’6 et MONDEVILLE 1’18’’9.
Que de joie sur le podium et au retour dans le minibus avec plein de promesses et de nouveaux objectifs !
Cette médaille récompense l’effort d’un club avec ses jeunes.

Nos autres lauréats qualifiés au championnat de France n’ont pas démérité pour autant.

Enzo RETORY le samedi a réalisé un parcours parfait sur 60m. Il bat son record en série 7’’18 se qualifie pour les ½ finales ou il termine en 7’’19 et se hisse en finale mais termine 8ème en 7’’30.
Il avait le 200m le dimanche où il laissa passer sa chance de médaille bien qu’il réalise un parcours parfait dans son relais qui lui aurait permis de monter sur une des marches du podium.
Crédité de 23’’12 en série du 200m il se classe 7ème du 200m en finale avec le temps de 23’’04. Jamais en course aussi bien en série qu’en finale il ne montra son véritable visage sur cette course. Certainement la peur de mordre et se faire disqualifier comme l’année précédente.

Jodelle NZAMOWANI réalise une bonne performance sur 400m, elle se classe 10ème des championnats en 59’’75, alors qu’elle avait l’avant dernier temps des qualifications, avec une petite déception de ne pas participer à la finale. Partie en 27’’6 au 1er 200m, elle temporise sur le 3ème 100m au lieu de maintenir son effort et termine bien son dernier 100m.

Nabil BENALDJIA notre triple sauteur se classe 9ème du concours avec la performance de 14,26m à son 2ème essai. Un 1er essai mordu à plus de 15m lui aurait permis de participer à la finale peut être même mieux. En indélicatesse avec une blessure au bassin, celle ci ne lui permettait pas de faire mieux au 3ème essai.

Cette semaine les championnats élite et les nationaux seniors avec trois qualifiés des WHITE. Eugénie GOMIS au triple saut, Maxime MORMIN au triple saut et Ludovic MAYALA en hauteur. Bonne route à tous trois.

Claude MONDET