Ce week-end, les athlètes de l’Athlé 92 ont représenté au plus fort les couleurs de l’entente, car ce ne sont pas moins de 4 athlètes qui étaient présents lors de ces championnats.
Plusieurs d’entre eux, plus précisément 3, ont réussi à répondre présents et à se hisser dans le top 10 sur les championnats.
Le week-end a débuté samedi par le javelot senior avec Clément Rieux qui effectuait sa première participation aux championnats de France.
Il avait réalisé un lancer à 59m79 pour se qualifier ainsi qu’un stage LIFA très prometteur.
Lors de l’échauffement du concours, il a ressenti une gêne qui l’a malheureusement empêché d’être à 100 % de ses moyens et de passer la fameuse barre des 60m.
Il réalise cependant à effectuer un jet a 53m04 et termine à la 11ème place de son concours.
Le second concours était celui de Lenny CHIPAN au poids junior, il était le rescapé de dernière minute arrivant avec la dix-septième et dernière place des qualifiés.
L’objectif de Lenny était surtout d’améliorer son record personnel et ce fut chose faite dès le premier essai puisqu'il réalise 12m75 et obtient une très belle 10eme place de son concours.
Enfin venait le tour de Gaetan BIRBA au javelot cadet qui arriva avec la treizième place de qualifié.
Malgré de nombreuses fautes techniques lors de son échauffement, ce qui aurait pu le déstabiliser pour le concours, il effectue un premier jet à 39m50 suivi d’un second jet à 50m34 où il explose son record de près de 3 mètres.
Cela lui a permis de faire partie du top 8 et par conséquent de bénéficier de trois essais complémentaires.
Il améliorera d’ailleurs sa marque au 4ème essai avec un joli 51m39 le hissant à la 7ème place du concours.
La journée du dimanche, Lorea BIRBA au javelot senior réalise un concours très encourageant pour cet été avec un jet à 33m20 et une 10ème place sans réel entraînement et préparation pour.
Bravo aux athlètes et aux entraîneurs pour les résultats lors de ces championnats.