www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
des white harriers suresnes
Actualités
Chipan Lenny au rendez-vous
Commentez cette actualité
5 Mars 2019 - Webmaster
Chipan Lenny au rendez-vous
Ce dimanche avait lieu les championnats LIFA d’épreuves combinées en salle au CDFAS d’Eaubonne. Lors des championnats le minime Chipan Lenny sur qui les espoirs de titre étaient fondés, a magnifiquement répondu présent. 
Un duel attendu lors de cette journée avec son compère des Hauts-de-Seine Anthony Cassagne du Levallois Sporting Club, les deux garçons nous avaient gratifiés d’une belle lutte lors des championnats départementaux une semaine plutôt.

Hélas distancé directement après la 1ère épreuve qui était le poids le duel tant attendu n’a pas eu lieu, dès le poids Lenny a pris le pentathlon en main avec un incroyable jet de 13m58 au poids de 4kg, le classant par la même occasion 3ème meilleure performance française en salle de la saison. Le pentathlon était donc lancé avec une telle 1ère épreuve. 
La seconde était le 50mH discipline où Lenny avait progressé tout au long de l’hiver avec comme 1ère performance 7’’96 et pour finir hier en 7’’62. Son entraîneur signale quand même qu’il reste une marge de progression assez grande sur les haies, avec pour cause un départ pas assez explosif et d’une première haie pas assez rasée. Ce temps de 7’’62 lui a permis de creuser un écart avec les concurrents direct très important.
Les épreuves de la matinée passées, la coupure d’environs 2 h pour se restaurer et faire le plein de force était arrivée. Les épreuves de l’après-midi étant 2 concours de saut (longueur puis hauteur) et le 1 000 m cela présageait une demi-journée plein de stress pour les entraîneurs. Car depuis le début de l’année, Lenny n’avait pas trop de repères en longueur,  peu de compétition pour se mettre en jambes, cela annonçait l’inconnu même si comme disait son entraîneur « il nous montre de belles choses à l’entraînement, mais la compétition, c’est une toute autre affaire ». En ce qui concernait le 2ème concours de saut,  la hauteur très difficile avec plus aucune « sensation » pour reprendre les mots de Lenny, des marques totalement variables cela présageait vraiment une après-midi très incertaine. 
Le concours de longueur commença et la 1ère délivrance arriva avec un saut assuré à 5m41 et un nouveau record personnel qui ne durera qu’un saut puisqu’au 2ème essai, Lenny respecta les consignes de l’entraîneur à la lettre, résultat 5m82, le dernier saut étant un peu plus crispé dans sa course d’élan, il ne fera pas mieux. 
La longueur étant passée, une marque en hauteur à 1m69 lui permettait d’être serein pour le 1 000 m et le titre de champion lui tendait les bras. 
L’échauffement fut comme attendu, très compliqué avec que 2 sauts d’échauffement et totalement perdu dans les marques, les entraîneurs ont pris la décision d’assuré une 1ère barre à 1m60 et de régler les marques durant le concours. Les montées de barre avançant les entraîneurs lui avaient donné comme conseil de se remettre en activité au alentours d’1m54 la tension monta petit à petit jusqu’au moment où il commença à sa 1ère barre de 1m60. 
Il franchit tant bien que mal les barre de : 1m60, 1m63 et 1m66 avec des piétinements à l’approche de la barre puis  le réglage arrive enfin à 1m69 « SA PASSE » cria les coachs, 1m72 avec une aisance, c’est à ce moment-là que les choses furent plus simple, les 1m75 furent effacés dès la 1ère barre, la barre suivante était celle de son record 1m78 après une telle série, il ne pouvait que passer cette barre et c’est au 2ème essai qu’il sorti un saut très au-dessus de la barre avec un soulagement d’avoir enfin battu sa bête noire depuis le début de saison. Hélas, après ce concours assez intense les 1m81 était dure à passer avec déjà 10 sauts plus les épreuves de la journée il resta à 1m78. 
La 1ère place était déjà presque acquise sauf pépin physique avant le 1 000 m avec plus de 250 points d’avance sur le 2ème. À la 4ème épreuve, il comptait un total de 2 617 points. Les entraîneurs avec Lenny ont conclu un objectif de dernières minutes un record du département et une première place au bilan français aux environs de 3 303 points, un temps de 2’57’’80 était atteignable les temps de passage étaient placés sur un petit calepin, il ne restait plus qu’au concerné de tout donner. Les deux premiers temps furent respectés, mais c’est sans compter sur la fatigue de la journée et des jambes lourdes à l’approche des 400 derniers mètres, il craqua petit à petit laissant l’objectif de côté et finissant sur un temps de 3’09’’87. Il réalisa un magnifique total de 3 188 points et se hissa 5ème des bilans français au pentathlon. 

Cette journée fut intense mais belle pour Lenny avec au final 4 records personnels, un titre, un record du club, une 3ème place au bilan français au poids et une 5ème place au pentathlon en salle.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/09 >
07/08 >
23/06 >
16/06 >
27/05 >
11/05 >
08/05 >
05/04 >
14/02 >
01/02 >
15/01 >
27/12 >
17/12 >
12/12 >
06/12 >
26/11 >
12/11 >
17/10 >
06/09 >
21/08 >
Contact
Contact club White Harriers


Vous pouvez nous joindre soit par téléphone ou par mail :

Téléphone : 06.07.41.46.58

Mail : Whiteharriers@hotmail.fr
Nos besoins bénévoles

LE BENEVOLAT FAIT VIVRE LE CLUB

Toute aide, qu'elle soit ponctuelle (quelques heures ou quelques jours dans l'annéeou régulière (selon vos disponibilités) est précieuse pour le club car sans les bénévoles le club n'existerait pas.

Contact : whiteharriers@hotmail.fr

Club maître
L'athlé 92 est un regroupement de 5 sections :

- White Harriers de Suresnes
- Nanterre Athlétic Club
- Plessis-Robinson Athletic Club
- CSM Clamart
- As Fontenay-Aux-Roses
Les Espaces
Dernières informations


Reprise des entraînements 


Ecole d'athlétisme (4 à 10ans) le mercredi 4 septembre à 14h00

Benjamins et minimes (collégien(ne)s) le mercredi 4 septembre à 18h00

Groupe compétitions (à partir de 16ans) lundi 2 septembre à 18h00