Du cross à la salle la fin de saison hivernale touche bientôt à la fin
14 Février 2019 - Webmaster
Du cross à la salle la fin de saison hivernale touche bientôt à la fin
La saison hivernale bercée par les cross et les compétitions en salles touche bientôt à sa fin avec comme dernière ligne la 1/2 finale de championnats de cross ce dimanche à la base Val de Seine et les 2 tours d’épreuves combinées benjamins et minimes, sans compter sur les divers championnats de France en salle. Encore 3 semaines et la saison hivernale sera achevée.

Le dimanche 3 février se tenait donc le 1/4 de finale de Cross-Country à Clamart pas mal de nos athlètes se sont illustrés en commençant par nos deux minimes filles Mauduit Mathilde 38ème et Talianos Eleni 73ème qui ont réussi à attraper une jolie 4ème place avec 2 autres athlètes de l’Athlé 92, fières de ce résultat les filles essayeront de rentrer dans un top 6 à la 1/2 finale de Cross-Country. Chez les minimes garçons 3 étaient présents avec Mathieu Simon 82ème, Borie-Rakotonirina Eliot 88ème et enfin Lajeunesse Raphael 105ème l’équipe minime garçon, l'équipe finit à une honorable 9ème place. Enfin chez les cadets nos 4 cadets ont eux aussi réalisé une belle course puisque par équipe ils terminent à la 9ème place. Du côté individuel Ben-Lazreg Rayan 65ème, Branchereau Mathieu 73ème,Meuter Emmanuel 85ème et Lueur Vivien 99ème.

Du côté de la salle maintenant :
En master Bores Lydie réalise lors des LIFA senior une nouvelle fois la meilleure performance française dans sa catégorie avec une jolie barre effacée à 1m52 sans retenue, nous espérons que Lydie puisse garder sa couronne de championne de France en salle de la saison passée, nous la retrouverons à Liévin du 15 au 17mars prochain. Lors de la même journée, Fadat Cyril réalisa un très beau chrono sur 3000m de 8’58’’07.

Le week-end dernier se déroulait les championnats LIFA cadets/juniors en salle, de beaux résultats ont été réalisés. En commençant par Nemorin Dylan au poids de 6kg, il a réussi à éjecter son engin à 11m94, malheureusement, il lui manqua 6 petits centimètres pour glaner une 3ème place. Côté course, Cote Moulay courra le 60m en 7’’40 record personnel, sur la même distance Gence Lou-Ann réalisa  8’’53. Sur le 200m LeMoal Maelys gênée depuis maintenant 1 mois au pied réalisa quand même un chrono assez bon de 25’’99. Enfin sur les sauts et surtout le triple saut nos deux triple sauteurs ont réalisé 13m15 pour Cote Moulay 8ème et 11m37 pour Daubard Michaella qui se classe 14ème au bilan junior fille française.

Les prochains rendez-vous seront la 1/2 finale des championnats de France de Cross-Country à la base des Mureaux, Val de Seine, le 2ème tour des lancers longs à Maisons-Alfort, les championnats d’épreuves combinées benjamins/minimes le 24 février à Eaubonne et les divers championnats de France.