Un mois de janvier qui se termine en beauté
1 Février 2019 - Webmaster
Un mois de janvier qui se termine en beauté
Le mois de janvier fut le théâtre des divers championnats régionaux en salle avec des performances de très bon niveau, mais aussi de la 1ère animation pour les jeunes de l'Athlé 92 avec les 5 sections réunies pour partager la galette des rois. Enfin, 2 regroupements cross ont été réalisés afin de préparer nos benjamin(e)s et minimes pour les championnats régionaux et LIFA.

Lors des régionaux espoirs/seniors notre sauteuse en hauteur master Bores Lydie a réalisé une très belle performance d’1m51 ce qui lui permet d’être leader du bilan master femme en hauteur. Chez les seniors Touchard Justine réalise un nouveau record personnel sur le 400m en salle avec un joli 63’’60. Nous les retrouverons aux LIFA qui auront lieu ce week-end 2-3 février à Eaubonne.

Lors des régionaux cadet(te)s/juniors nos athlètes ont  brillé et de bien des façons avec une performance de haut vol pour la triple sauteuse Daubard Michaella qui est retombée à 11m26 et termine 3ème se plaçant par la même occasion à la 14ème place au bilan junior fille. L’autre très belle performance revient au relais 4X200m juniors filles de l’Athlé 92 en 1’46’’15 , cela les classe 7ème au bilan français. Les autres performances que nous retiendrions sont celles de Nemorin Dylan sortant tout juste  d’une grosse angine, il réalise 11m89 et termine 5ème, Le Moal Maelys 26’’37 bien en-dessous de son niveau habituel pour cause du blessure sous le pied enfin Cote Moulay au triple saut retombe lui à 12m80.

Le samedi 19 janvier l’entente Athlé 92 dont fait parti les White Harriers de Suresnes a organisé au Plessis-robinson l’animation galette des rois. Cet événement a réuni environ 180 enfants allant de 6ans à 11ans. Il était composé de 7 ateliers qui sont : Circuit Formule 1, relais sprint haies, visé sur cible, saut de grenouille, la marelle, lancer de médecine-ball et triple  saut balisé. Cette animation s’est conclue par une part de galette pour tous les participants et encadrants.

Enfin, des regroupements cross pour les catégories benjamins et minimes ont vu le jour, grâce à Salaun Yann entraîneur de demi-fond au Plessis-Robinson, nous espérons que ces regroupements permettront aux jeunes de réaliser de beaux résultats aux différents championnats de cross. Le premier regroupement avait lieu au parc de St-cloud 8 athlètes étaient présents et le deuxième a réuni 17 athlètes et cette fois -ci s’était sur le parcours des régionaux à Clamart.