Championnats départementaux en salle Cadets à Masters
26 Novembre 2018 - Webmaster
Championnats départementaux en salle Cadets à Masters
Le samedi 17 novembre avait lieu la 1ère journée des championnats départementaux cadets à masters. Le club des White Harriers a plutôt bien réussi sa première sortie en salle avec 58 performances, 7 podiums et 36 athlètes présents soit le 3ème club le plus représenté sur la compétition.

Les résultats à retenir lors de cette journée sont les belles performances de nos jeunes filles et de notre master double championne de France la saison passée. Chez les filles sur 60m la nouvelle fraîchement mutée de l’ESN Genre Lou-Ann réalise un joli 8’’43 et se glisse jusqu’en finale B du 60m cadette, elle fut rejointe par Pierini Paloma avec 8’’67 en série et se qualifia pour la finale D où elle réalisa le même temps qu'en série. Sur le 400m beaucoup de représentants du club avec un joli doublé en cadette fille Saint-louboué Eléa et Jard Emilie respectivement 2ème et 3ème avec une course au combat elles réalisent 67’’73 pour la première et 68’’12 pour la seconde. Chez les juniors filles Le Moal Maelys, revient très en forme pour son 1er 400m de la saison, elle réalise déjà un joli 60’’33 ce qui laisse prévoir une saison très prometteuse, Daubard Michaella notre sauteuse, quant à elle, réalise une petite compétition avec un saut en longueur à 4m66 loin de ses standards habituel.s Chez les seniors femmes Youssouf Almaz après une longue blessure qui lui a value une fin de saison dernière quasi-blanche,  réalise une belle rentrée avec un temps de 8’’46, sur 400m Touchard Justine fait une très belle rentrée elle réalise 64’’53. Enfin notre Master, Bores Lydie double championne de France à la hauteur réalise 1m50.

Chez les hommes beaucoup jeunes étaient présents et ils ont réalisé une très belle compétition. À l’image de Laurens Simon sur le 400m et la longueur qui réalise 55’’82 et 5m89, Lauer Vivien sur 400m 56’’10 ou encore Cote Moulay sur 60m et longueur 7’’51 et 5m97, ces résultats prouvent encore une fois le travail fait par nos entraîneurs sur les sections jeunes qui permettent l’éclosion en cadet et cadette de nos jeunes athlètes. En junior pour sa première sortie au poids de 6kg Nemorin Dylan réalise 12m07. Enfin chez nos seniors de beaux résultats sur le 60m avec Sartre Antonin 7’’37, Djob Steeve 7’’47 et Zehia Zehianna 7’’49.

Lors de cette journée, nous avons pu assister à un moment fort pour notre département, le lundi 12 novembre, une nouvelle triste est tombée le décès de notre président de Comité Départemental Jack Roulet juste avant les finales du 60m femmes, une minute de silence a été faite. Les athlètes, entraîneurs et dirigeants furent très tristes d'apprendre cette disparition, car il était aussi la voix durant plus de 15 ans sur toutes les compétitions départementales et régionales sont « Shuuuuuut » légendaire avant chaque course restera graver dans la mémoire pour beaucoup d’entre nous témoignait un athlète.

Le deuxième tour aura lieu le dimanche 2 décembre à Eaubonne.