Clap de fin
21 Août 2018 - Webmaster
Clap de fin

Le club des White Harriers de Suresnes termine sa saison 2017-2018 avec de beaux résultats sportifs, mais pas seulement ! Lors de cette saison, nous avons eu notre présidente du club Catherine REAUD qui était en place depuis presque 7 ans, qui a décidé de passer la main, Gautier BERNA-CAPDEQUI a été élu président par le Comité Directeur . Nous souhaiterions remercier Catherine pour son dévouement envers le club durant toutes ces années passées à la tête du club des White Harriers.

La réfection de la piste du stade Maurice Hubert a commencé à la mi-mai,  la ville de Suresnes nous a mis à dispositions les infrastructures rue Lakanal pour nos jeunes de 4 à 11 ans. Pour les catégories benjamin(e)s, minimes, cadet(te)s, juniors, seniors et masters, nos amis du club de Rueil AC avec Raphael JOSEPHINE (président) et Michel JOYE (trésorier) ont eu la gentillesse de nous accueillir sur leur stade Ladoumergue.

Autre nouvelle pour la saison prochaine, le club des White Harriers de Suresnes se verra intégrer l’entente FPCA 92 (Fontenay aux roses, Plessis-Robinson et Clamart), ceci a été validé lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 juin dernier. Cela permettra aux athlètes jeunes comme aux adultes d’être plus forts sur les compétitions par équipe, mais aussi un rapprochement stratégique afin de mettre en place des entraînements communs et un partage des coûts pour certains déplacements comme les stages et les Championnats de France.

Côté collectif, car oui c’est peut être un sport individuel mais certaines compétitions sont collectives comme les Equip'athlé pour les jeunes et les Interclubs pour les adultes, les résultats furent très bons et prometteurs. Avec l’accession en N2A aux Interclubs après un deuxième tour et une journée pleine de rebondissements. Un titre de vice-championne d’Ile-de-France cadettes en salle avec une équipe très prometteuse.

Sur les résultats individuels, cette saison fut très riche avec nos athlètes de niveaux National ou International comme Elisa PINEAU, Gregory MORNET, To Rangers CARSON et Lydie BORES. Mais aussi avec des jeunes qui montent fort comme Lenny CHIPAN, Maxime LOGMO EMA OTU, Dylan NEMORIN, Simon LAURENS, Maxime WENDLINGMichaella DAUBARDMaelys LE MOAL, Soraya BSIKRI, Karine PETION et Solène SCHOENDOERFFER. Tous ces jeunes auront à cœur de briller sous les couleurs du club la saison prochaine.

Les athlètes du club qui ont brillé lors des championnats de France sont :
- BORES Lydie, double championne de France master en salle et en été à la hauteur et qualifiée pour un match international avec la France
- CARSON To Rangers, aux Championnats France espoir en hiver sur 60m 19ème et en été sur 100m 10ème
- MORNET Grégory, aux Championnats de France Elite en hiver sur 60m 13ème et en été sur 100m 14ème et sur 200m 22ème
- LE MOAL Maelys, aux Championnats de France Cadet(te)s et junior(e)s en salle sur 200m 14ème
- Pineau Elisa, aux Championnats de France d’épreuves combinées hélas elle se blesse sur la 1er journée
- DAUBARD Michaella, aux Championnats de France cadet(te)s et junior(e)sur le triple-saut 18ème
- CHIPAN Lenny, à la finale Nationale des pointes d’or, il finit 84ème

Le club souhaité aussi saluer les entraîneurs, DUPONT Bruno, MONDET Claude, MONDET Romain, MONDET Anaïs,

BELHOUCINE ChayamaNDABIAN Yves, BACCARARD Florian,

DAUBARD MichaellaMORNET Grégory, BENONI Jeremy, BASSE Brigitte, MAZE Maryline, SAUSSOIS Pierre, THURAM-ULIEN Elodie, pour leurs dévouements et l’investissement en vers le club durant toutes la saison.

Mais aussi à touS nos bénévoles et juges sans qui la vie et le fonctionnement du club ne seraient possible.

Enfin BRAVO à tous les athlètes jeunes ou moins jeunes, loisirs, compétition, marche nordique pour leur pratique sportive? nous vous attendons donc tous pour une nouvelle saison 2018-2019 sur une nouvelle piste et avec de nouvelles couleurs grâce à la nouvelle entente qui se formera au 1er janvier 2019 avec nos futurs partenaires les clubs du Fontenay, Plessis-Robinson, Clamart et Nanterre AC.