Les WHS-NAC 92 réalisent l’exploit
29 Mai 2018 - Romain MONDET (Entraîneur)
Les WHS-NAC 92 réalisent l’exploit
Le samedi 19 mai s’est tenu le 2ème tour des Interclubs pour les WHS-NAC 92 à Noisy-Le-Grand. C’est sous un beau soleil  que les WHS-NAC 92 ont réussit l’exploit de monter en N2A avec un scénario palpitant.

Dès leur arrivée, les athlètes étaient remontés à bloc afin d’aller chercher l’une des 5 premières places, condition pour assurer la montée en N2A. Le décor était planté, après 6 épreuves les WHS-NAC se plaçaient 3ème avec une avance de 200 points sur les 6ème et un zéro déjà comptabilisé à la perche féminine. Un gain d’énergie a alors envahi les athlètes. Devant ce 1er total, nous pensions que le plus dure était déjà passé. Avec ce zéro que nous avions anticipé l’équipe fut classée 4ème à la moitié de la compétition juste avant notre armada de sprinteurs et sprinteuses de talents sur 100m et 200m. L’espoir était au beau fixe avant ces courses mais la dure loi du sport nous a rattrapée avec un 2ème zéro sur le 110mH. A partir de ce moment, nous pouvions ressentir la tension des athlètes, l’envie de faire une fin de compétition sans zéro et la volonté d’aller chercher chaque point pour remonter en haut du classement, car juste avant les 6 dernières épreuves nous étions 7ème à 400 points du 6ème et 700 points du 5ème. La chance a tourné contre nous puisque notre 2ème coureur de 3000m steeple s’est blessé à 800m de l’arrivée à la réception d'une barrière. Le moral fut au plus bas après cette malchance et les derniers concours se terminèrent pour laisser place aux relais. Le mot d’ordre était d’assurer tous les passages afin de ne pas réduire à néant les derniers espoirs et éviter d’autres zéros. Les relais furent tous corrects avec un relais 4x100m masculin de grande classe ! L’une des 10 meilleures performances Françaises de la saison.

Le dénouement était proche, les clubs se regroupaient tous sur la ligne droite afin d’écouter les résultats, l’annonce tombe « 7ème avec un total de 43 600 points : l’Athlé 91 équipe 2, 6ème avec un total de 43 646 points : les WHS-NAC 92 ». La déception était palpable chez nos athlètes mais un dernier espoir nous permettait d’y croire encore : si une équipe de la division supérieure faisait moins bien que nous, le club pouvait alors monter en division N2A. Les athlètes sont près à partir quand soudain Claude MONDET reçoit l’appel délivrant tout le club «  l’EFCVO équipe 2 réalise 42 024 points soit près de 1 600 points de moins que nous » c’est alors qu'une frénésie s’empara de tout le monde quand on compris que la montée était assurée.

Suite à ce résultat le nouveau président des White Harriers Gautier Berna-Capdequi a souhaité écrire ce petit message :

Athlètes, entraîneurs et officiels, c’est grâce à votre mobilisation et votre engagement que notre club monte en N2A ! 2 mots me viennent à l’esprit : tout d’abord bravo ! Bravo pour vos résultats, bravo pour les efforts que vous avez fournis ces derniers jours, même lorsqu’il a fallu vous dépasser dans d’autres disciplines que les vôtres... et Merci ! Merci pour le temps que vous avez consacré au club pour défendre haut et fort ses couleurs. Merci à nos entraîneurs et en particulier à Romain MONDET qui s’est démené pour composer les meilleures équipes possibles avec l’aide de Claude MONDET et Cyril POCRÉAUX. Malgré le fort potentiel des White Harriers, le pari était loin d’être gagné au vu des nombreuses absences et quelques désistements... Merci enfin aux juges qui ont une fois de plus donné de leur temps pour le club : Christine MONDET, Christophe LE TALLEC, Michel HENRY, Solene SHOENDOERFFER et Killian JOILAN. Ce rendez-vous annuel nous rappelle que le sport n’est pas seulement une question de dépassement de soi et une course aux records, c’est aussi une aventure collective où l’on apprend et partage des valeurs humaines communes, alors bravo et merci à tous ceux qui y ont participé de près ou de loin.