Bilan des championnats départementaux de cross-country
12 Janvier 2017 - Webmaster
Bilan des championnats départementaux de cross-country

Ce dimanche se tenait à Antony au stade de la Croix de Berny les championnats départementaux de cross-country.

Le club a encore frappé fort en terme de résultats mais aussi en nombre. Ce sont 103 athlètes présents lors de cette journée, 6 podiums par équipe, 4 podiums en individuel, une vingtaine d’athlètes dans le top 20 de leur catégorie et une soixantaine d’athlètes qualifiés pour les championnats régionaux.

Les résultats des équipes et individuels sont les suivants :

Chez les EA/PO une vingtaine d’enfants ont fait le déplacement avec leur parents ce dimanche matin pour participer au cross et kid cross.

Chez les benjamines Dalia Antoun finit à la 17ème place et se trouve qualifiée pour les regroupements organisés par le département.

Chez les benjamins Sirice Bellesoeur se classe 18ème finissant la course avec une chaussure déchirée par une pointe adverse, Lenny Chipan termine 30ème au classement général.

Chez les minimes filles la grosse performance du dimanche leur revient avec une équipe qui termine sur la 1ère place du podium. En individuel Eléa Saint-Louboué 7ème est allée jusqu’au bout d’elle-même. Vianne Lucot termine 10ème suivie de très près par Emilie Jard 11ème. Agathe Lefebvre 22ème suivie elle aussi de près par Paloma Pierini 25ème. Maelle Thaller ferme la marche pour le club à la 40ème place. Toutes les filles sont qualifiées pour les LIFA de cross-country.

Chez les minimes masculins une très belle 4ème place par équipe. On retiendra en individuel les performances de Louis Delivert 6ème et Ryan Ramzi 14ème.

Chez les cadettes une seule, Léa Sato qui termine 15ème de la course.

Chez les juniors masculins l’autre belle performance vient de Lucas Le Moal en forme sur les cross courts en début de saison il cartonne aussi sur le cross long. Ce résultat laisse prévoir une belle saison de cross-country avec à la clé peut-être une belle récompense.

Chez les adultes entre cross court ou long les résultats sont très beaux.

Sur le cross court féminin l’équipe termine elle aussi à la 1ère place. En individuel Céline Yoka fini 4ème de la course, suivie de près par Amy Diallo 6ème, Coumba Baradji 11ème, Sonia Bouajila 13ème et Justine Touchard 25ème. Toujours sur le cross court Caroline Ouahyoune termine 7ème master 1.

Sur le cross court masculin l’équipe termine 3ème du cross. En individuel Maxime Da Silveira finit 2ème de la course et confirme les bon résultat du début de saison.

Sur le cross long féminin l’équipe termine elle aussi à la 1ère place. En individuel Adeline Nogre termine 2ème, Wahiba Thiery 7ème, Linda Chebli 8ème et Fabre Camille 25ème.

Sur le cross long masculin l’équipe termine 2ème. En individuel Mouloud Mahichi finit à la 7ème place.

Enfin sur le cross long master l’équipe finit elle aussi à la 2ème place. En individuel Mustapha Ait Ider termine 4ème.

Félicitation à tous pour les résultats réalisés ce dimanche. Nous retrouverons tous les athlètes aux régionaux de cross qui auront lieu le 22 janvier à Louvres.

Horaires et lieux des changement de stade durant les travaux de la piste :

Ecole athlé du Mercredi 14h00 à 15h45 Stade Paul Finch 64 rue Lakanal à Rueil-Malmaison

Ecole athlé du samedi 10h00 à 12h00 Stade Paul Finch 64 rue Lakanal à Rueil-Malmaison ou Gymnase Aubry 21 avenue Alexandre Maistrasse à Rueil-Mailmaison les jours de pluies

Pour les benjamin(e)s et minimes Mercredi et vendredi de 18h00 à 20h00 au stade Ladoumegue 93 route de l'Empreure Rueil-Malmaison

Pour les catégories cadet à Master
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 18h00 à 20h00 au stade Ladoumegue 93 route de l'Empreure à Rueil-Malmaison