Un nombre records de présences et de performances ce week-end aux championnats départementaux en salle benjamins et minimes
9 Novembre 2016 - Webmaster

Ce week-end avaient lieu les Championnats Départementaux benjamin(e)s et minimes à Eaubonne. Les jeunes des White Harriers- Nanterre AC 92 ont été très présents car sur le week-end ce sont 45 athlètes qui ont concouru.

Plusieurs chiffres sont à retenir :

* 189 c’est le nombre de performances enregistrées sur le week-end soit 9,48% du total des performances enregistrées.

* 4ème place en terme de nombre d’athlètes.

* 6, le nombre de podiums réalisés 3 titres et trois 3ème places.

* 19 finalistes (8 meilleures performances)

* 4 records du club

Le samedi après-midi était l’occasion pour nos minimes d'entrer en lice et les résultats ont prouvé que le travail fait depuis de début de l’année a payé.

Au triple-saut Paloma Pierini qui réalise 9m13, obtient la 3ème place et réalise 7’’48 sur 50m

Toujours au triple saut Simon Laurens réalise 10m34 et finit au pied du podium à la 4ème place, entraîné par Oussama Chouick.

La grosse performance vient du côté du poids minime fille puisque 3 athlètes se sont qualifiées pour la finale et obtenant une médaille avec :

- Soraya Bsikri 8m04 6ème

- Karine Petion 8m13 5ème

- Johanne Massillon 8m50 3ème

Toutes les trois entraînées par Jean-Palmer Massillon et Romain Mondet aux lancers.

Le dimanche, c’était au tour des benjamin(e)s d'entrer en lice.

Ils ont réalisé 4 podiums dont 3 titres pour Lenny Chipan.

Du côté des benjamines nous retiendrons les performances de Sacha Ouvrard et Gabrielle Carville qui ont réussi après moins d’un mois d’athlétisme à se hisser en finale avec une 4ème place pour Sacha sur la longueur en 4m10 et pour Gabrielle sur 50m avec un chrono de 7’’81.

Chez les benjamins les performances ont été tout simplement extraordinaires puisque 4 podiums : 3 titres, une 3ème place et 4 records du club.

A commencer par Sirice Bellesoeur sur 1000m qui réalise un chrono impressionnant de 3’20’’53 pour un benjamin 1ère année ce qui lui permet de prendre une 3ème place.

Enfin Lenny Chipan qui à lui seul récolte la moitié des médailles du club avec 3 titres :

le premier est arrivé avec un super chrono de 8’’87 sur le 50mH,

le second sur la hauteur avec un meilleur saut à 1m50,

le troisième au poids avec comme meilleur jet 10m20,

enfin il réussit une super finale sur 50m car il réalise 7’’25 ce temps le classe 4ème de la finale A.

Bravo à tous les athlètes présents lors de ces deux jours et surtout aux entraîneurs, juges et dirigeants présents. C'est plus de 20h de présence sur le week-end sans oublier qu’ils ne sont que bénévoles.