Des championnats de France espoir et nationaux à Aubagne sous une chaleur étouffante
24 Juillet 2016 - Webmaster

Les derniers championnats de France avaient lieu ce week-end à Aubagne.

Les championnats ont débuté le samedi avec Sylvaine Omatoko sur 400mH espoir. Elle franchit la ligne d’arrivée en 66’’87 et finit 7ème de sa série.

Le deuxième a rentré en liste était Abdelmajid Azzaoui sur 800m il réalise le chrono de 1’54’’62 se qualifiant de justesse pour la finale du lendemain.

Le troisième a rentré en liste est Emeric Samut-Hiram sur le disque espoir un meilleur jet fait dès son premier essai avec 39m13. Trop peu pour entrer en finale, il finit quand même à une jolie 13ème place.

Puis l’entrée presque en même temps de Angèle Edoura Gaena sur le poids espoir et Abdenor Benaldjia au triple-saut national. Angèle réalise un très beau concours avec comme meilleure performance 12m96 à 29cm de son record personnel. Quant à Abdenor Benaldjia trois sauts mordus avec un vent, tantôt de face et tantôt de dos. Il avait beau reculer ou assurer, le vent en a décidé autrement lui infligeant le terrible zéro.

Enfin pour la première journée le très beau résultat est arrivé de Gregory Mornet (dernier à entrer sur le stade d’Aubagne) avec une très belle course en série et un temps de 10’’67. Il s'est qualifié pour la finale où il finira 6ème en 10’’81.

Le dimanche commence avec l’entrée en liste de Gregory Mornet sur 200m un temps de 22’’00. Premier non pris pour la finale il était peut-être moins frais que ses adversaires car avec ses 2 courses sur 100m de la veille dans les jambes il craqua les 80m derniers mètres.

Puis la finale du 800m avec Abdelmajid Azzaoui qui finit 6ème de la finale en se relâchant dans les 150 derniers mètres. Dans un même temps Abdenor Benaldjia lui était sur le concours de longueur national il finit à une belle 5ème place grâce à un saut à 7m23.

Enfin ces championnats de France espoirs nationaux se sont terminés avec le concours d’Emeric Samut-Hiram au marteau. Ce fut un très beau concours avec son meilleur jet effectué au 2ème essai mais surtout une place en finale et finir 8ème. Après plusieurs échecs aux championnats de France en cadet et junior les années précédentes, il réussit cette année pour la première fois à se hisser en finale d’un championnat de France.

Bravo à tous nos athlètes sans oublier nos deux entraineurs qui étaient là à ces championnats Jean-Palmer Massillon, Romain Mondet. Sans oublier Mustapha Ziata, Claude Mondet et Patricia Girard pour avoir oeuvré dans l’ombre pour que les athlètes du club des White Harriers soient à ces championnats.