Des beaux résultats aux Equip’Athlé
5 Avril 2016 - Webmaster

Ce dimanche avait lieu à Levallois le challenge  Equip’Athlé  Benjamin(e)s minimes.

Le soleil était présent comme nos athlètes, car ils étaient une trentaine à s’être déplacés.

Pour ceux qui est des résultats, les athlètes étaient remontés à bloc : une équipe benjamines qui termine à la 8ème place avec une épreuve de moins que les autres équipes (oubli d’une épreuve pour une des athlètes de l’équipe). À noter la belle performance de Christie MANKOU qui réalise un beau concours en hauteur avec 1m29. Une équipe qui aura à cœur de faire mieux au prochain tour du challenge.

Les benjamins quant a eux sont au pied du podium avec une épreuve en main comme les benjamines avec un goût plus dur car l’épreuve non validée a été courue mais avec un nouveau règlement d’inscription. les entraineurs avaient oublié de changer un athlète sur les engagements.

Dommage, car avec cette performance, ils auraient marqué 30 points de plus ce qui les plaçaient sur la 2ème place du podium.

Pour les résultats individuels, 3 garçons sont sortis du lot : Lenny Chipan avec un triathlon a 96pts 7’’13 sur 50m 1m42 en hauteur et 8m52 au poids, Simon Laurens avec un chrono de 9’’06 sur 50m et 4m85 en longueur et Kylian Joilan qui ne cesse de progresser avec 4m21 en longueur et 7’’61 sur 50m.

Cette équipe a beaucoup d’avenir, car 4 athlètes sur 5 ne sont que des benjamins 1, cette équipe aura à cœur de finir sur le podium au prochain tour.

Enfin la performance de la journée revient aux minimes filles, car elles finissent à la 1ère place avec une belle avance sur leurs concurrents de 23pts soit presque une épreuve d’avance. Une performance qui s’explique par leur assiduité aux entraînements. Un groupe de 15 minimes sérieux et plein de joie de vivre et d’envie.

De belles performances individuelles ressortent avec la montée en puissance de 4 filles cette année au demi-fond avec Vianne Lucot 3’37’’20, Paloma Pierini sur 50m 7’’46 et 4m07 en longueur, Maelys Le Moal sur son 1er 80m réalise un très beau chrono de 13’’18 et en longueur avec un saut à 4m87 et enfin Karine Petion la lanceuse de l’équipe avec un nouveau record personnel à 8m51 qui peut encore progresser énormément.

Une équipe qui devra confirmer ces résultats le 12 juinprochain au plessis pour les équipes athlé 2ème tour.