Le 1/2 fond aux Foulées de Vincennes
8 Février 2016 - Webmaster

Ce week-end avait lieu les Foulées de Vincennes notées dans le groupe de ½ fond comme un objectif de début d’année afin de jauger la forme de chacun.

Les White Harriers y étaient bien représentés avec 8 athlètes.

Le parcours plat dans le bois est agréable et propice aux performances malgré ses longues lignes droites.

La course Elite 10 kms (labellisée FFA et qualificative aux Championnats de France) est partie à 9h15 au moment où le soleil pointait le bout de son nez.

Superbe course de Mouloud Mahichi qui termine dans le temps canon de 36’33". C’était son 1er 10 kms officiel et ça laisse donc augurer de très belles perfs à venir.

Joli tir groupé du trio de choc composé de Vincent Le Furaut, Yacine Berrahma et Nicolas Cohen-Solal. Vincent explose son chrono en 38’11" et Yacine fait un beau 1er 10kms officiel en 38’17. Nicolas reste dans ses temps habituels en 38’20"  avec une préparation retardée par une blessure.

Chez les filles,  blessure et repos forcé ont contrarié ces dernières semaines d’entrainement. Néanmoins,  Linda Chebli fait une belle course récompensée par un beau chrono de 42’37". A n’en pas douter, en plein possession de ses moyens le chrono n’a pas fini de descendre. De son côté Fabienne Chaumaz qui a dû couper plus d’un mois à cause de blessures revient avec un chrono de 45’54".

Les filles valident, avec ces chronos, leur qualification pour les Championnats de France de 10 kms sur route.

A 11h, dans le 10 kms populaire, 2 représentants des White s’élancent. François Lombart termine sa course dans un encourageant 48’17".  Anne Caron, elle, réalise un chrono encourageant de 57’17" pour sa 1ère participation. Ces temps  récompensent leur sérieux et leur persévérance à l’entrainement.

Félicitations à tous ces athlètes ½  fondeurs qui portent bien haut les couleurs des White Harriers.

Et bravo à leur coach, Louis,  qui les a mis sur orbite avant la saison estivale en gérant au mieux les bobos de chacun.