Un week-end riche en résultats
12 Février 2015 - Webmaster
Un week-end riche en résultatsCe fût un week-end riche en compétitions pour les athlètes des WHS qui étaient présents sur 7 lieux différents :

* Championnats de France épreuves combinées à Reims

* LIFA de cross à Fontainebleau

* Régionaux en salle E/S  à Eaubonne

* Course sur route à Vincennes

* Jeunes au cross en match inter-département à Fontainebleau

* Match interdépartemental jeunes à Nogent sur Oise

* 2éme tour régional des lancers long à Noisy le Grand

Tout cela représente beaucoup d’athlètes et nous avons besoin d’entraîneurs, de dirigeants et d’officiels pour encadrer.

Le week-end a été riche en résultats.

Le résultat le plus important a été le titre CHAMPIONNE DE FRANCE d’Elisa PINEAU aux épreuves combinées cadettes. Elle gagne de belle manière avec 3841 points, et laisse la 2nde à 142 points derrière. Son courage, sa motivation et ses qualités lui ont permis d’accéder à la plus haute marche du podium. Bravo et félicitations!

5 athlètes des WHS représentaient nos couleurs au LIFA de cross. Nos amis du NAC étaient présents, ce qui nous a permis de faire de bons résultats par équipes. Nous avions 39 qualifiés pour l’ensemble des deux clubs.

Pour nos sociétaires, Brigitte blessée, il devient plus difficile à l’équipe de se qualifier pour les France.

Ismail ICHAOUI s’est élancé dans le cross court. il réalise un très bon parcours en partant plus vite que d’habitude. A mi-parcours il s’est un peu relâché mais a retrouvé du tonus pour terminer comme une fusée. C’est un athlète en gros progrès.

Nicolas MARANDEL, un des deux hommes forts en cadet en ce moment. Il fait une très belle course pleine de volonté jusqu’à ce qu’un autre coureur lui assène un coup de coude et lui fasse un croche-pied pendant la course. Ce n’est pas la 1ère fois que cet individu se fait remarquer par son comportement anti-sportif. Nous avons porté réclamation au juge arbitre. Lors de l’accrochage, Nicolas était dans les 30 premiers de la course, synonyme de qualification aux Championnats de France. Nous avons porté réclamation au juge arbitre et demandé une qualification exceptionnelle aux Campionnats de France.

Son compagnon de course, Lucas LE MOAL n’a pas démérité. Amoindri par une nuit agitée à cause de saignement de nez, il a voulu courir et l’a fait avec courage. Dès le début de la course les saignements ont repris ce qui ne l’a pas empêché de réaliser une bonne course. Cet athlète est en gros progrès.

Thibault TOUJOUSE  disputait le cross junior, il termine 51ème à 3 places des qualifications pour les France.

Nos coureurs hors stade ont du mérite, ils n’ont pas la chance du NAC d’avoir un parcours avec un parc pour pouvoir s’entraîner en hors stade. Petite précision à ce sujet, comme son nom le dit « course hors stade » c’est aussi en grande partie de l’entraînement en hors stade. L’entraînement se fait surtout à l’extérieur du stade soit en parc, en sous-bois, autour de l’hippodrome et avec une séance sur le stade. Certains athlètes ne s’entrainent qu’en hors stade.

Très bonne course de Fabienne CHAUMAZ aux 10kms de Vincennes puisqu’elle bat son record personnel. Elle réalise également les minimas pour les Championnats de France de course sur route, malgré une chute à mi-parcours. Bravo pour son résultat!

Au match jeunes à Nogent sur Oise, plusieurs B/M dont Soraya BSIKRI, Vincent BERNARDINI ont brillement porté les couleurs du club.

Au match inter-départemental B/M à Fontainebleau, Vianne LUCOT absente, Agathe LEFEBVRE 44éme et Eléa SAINT LOUBOUE 89ème ont couru et honoré leur sélection.

Super week-end pour les WHS, à très vite pour la suite de la saison.