Relais-Cross Parents/Enfants
16 Décembre 2013 - Anaïs MONDET
Relais-Cross Parents/Enfants
L’effort partagé

Grâce à un mail motivant de la veille d’Abdenor, le groupe encadrant arrive le samedi 14 décembre à 8h20 au stade Maurice Hubert.
En organisatrice, Anaïs explique à tous les modalités de la matinée : le parcours, la répartition des groupes et les règles associées de ce relais cross avec transmission de témoin.
Intégrant les consignes, chacun part installer la piste selon le plan déterminé : c’est parti pour la mise en place et le démarrage de l’événement !

Les enfants ainsi que les parents arrivent à partir de 9h00 pour s’inscrire ou confirmer l’inscription au secrétariat installé dans une tente auprès de Sylvaine et de Madame la Présidente - Catherine.
Une fois bien échauffés, Anaïs anime une réunion pour expliquer aux compétiteurs les règles, montrer le parcours défini et indiquer où seront remis récompenses et goûter.

10h00 - Première course des 4 à 6 ans.
Franck part devant pour que les enfants ne se trompent pas dans le parcours. Ils font un tour et transmettent le témoin à leur accompagnateur respectif qui effectue deux tours et demi.

10h30 - Deuxième course des 7 à 8 ans.
Les enfants partent pour deux tours du parcours avant d'être relayés par leur accompagnateur qui réalise deux tours et demi afin de terminer la course.

10h45 - Troisième course des 9 à 11 ans.
Ici, nous retrouvons le même scénario que précédemment. Deux tours pour les enfants suivis de deux tours et demi pour les accompagnateurs.

À la fin de l’animation, un goûter est proposé à chacun ainsi qu’une gourde et un tee-shirt.
Une quarantaine d’enfants et de parents ont participé à l’événement et une dizaine d’encadrants étaient présents pour le préparer.
Après beaucoup de retours positifs de chacun, nous envisageons de refaire cette animation au printemps.

Nous souhaitons remercier tous les participants à cette animation ainsi que les encadrants qui se sont levés tôt le matin pour aider à l’organisation de celle-ci.
Un remerciement tout particulier à Sylvaine et Franck pour avoir couru avec deux enfants dont les parents ne pouvaient pas courir.

Bon repos à tous et buvez beaucoup d’eau !

Pour voir les photos cliquez ici

les Réactions (1)
Claude Mondet - 17/12 (15h57)
Bravo à toute l'équipe d'animation. Encore une belle réussite pour un club bien vaillant. Merci aux parents pour leur participation et nos encouragements à tous les enfants. Cette animation clôture une saison riche en événements.