Le journal de janvier
7 Février 2013 - Daniel HUBERT
Le journal de janvier

L’information importante de ce mois de janvier est que depuis le 1er du mois, notre club porte désormais le nom de Wh Suresnes – Nanterre AC – 92.

Cependant, pour les compétitions départementales, nous continuons de concourir sous le nom de White Harriers Suresnes. Pourquoi faire simple …

Bref, lors de la première compétition de l’année, Larry LAMBOURDIERE a battu le record du club junior de l’heptathlon. Cette performance lui a permis de se qualifier pour les championnats LIFA où il a amélioré sa performance de quelques points. Ceci malgré un fantastique 1m40 à la perche,  quand dans le même temps il sautait 1m59 en hauteur !!!
ça sert à quoi une perche au fait ???

La mi-janvier voit traditionnellement se dérouler (en plus de notre galette des rois au stade) les championnats des Hauts-de-Seine de cross.  Des côtes, de la boue, du froid, en un mot : du vrai cross ! Notre entente Suresnes-Nanterre est montée sur tous les podiums adultes avec Brigitte BASSE 2ème du cross court, Lucile CHAILLOUX 3ème du cross long participant à la  2ème place de l’ équipe, Maxime DA SILVEIRA et Youssef ACH-CHATOUANI réalisent le doublé et permettent à l’équipe de s’imposer, les seniors hommes terminent 2ème, une place de mieux que les vétérans hommes.

Le 20 janvier, nos benjamins-minimes ont bravement défié les divers obstacles qui s’offraient à eux lors des championnats des Hauts-de-Seine d’épreuves combinées.
Les benjamines Mélanie FAURE (9ème),  Maelys gatignol(12ème) et Auriane didry(17ème),
les benjamins Mohamed-ali sisse (17ème),  Matis ducheix (20ème), Antoine magnier (23ème) et Mathias engambe (29ème),
les minimes Pierre bertrand (9ème), Elias engambe (10ème), Tiago ducheix (14ème) et Enzo alfonsi (20ème)
ont fièrement représenté les White.

Enfin, pour finir ce mois de janvier, l’épique championnat régional ouest de cross-country ! La neige et la pluie ont transformé le déjà marécageux parcours de Cergy-Pontoise en un bourbier mémorable où nos athlètes ont durement et courageusement guerroyé.
Nos minimes (Lucas LE MOAL, Tiago DUCHEIX et Elias ENGAMBE) et nos cadets (Vincent BOUDRY et Nathan HOAREAU) terminent tous au-delà de la 100ème place mais seront présent aux championnats d’Ile-de-France le 10 février.
Mais nous savons bien que le niveau s’élève d’autant plus que les catégories augmentent. Et deux de nos représentants suresnois ont magnifiquement tiré leur épingle du jeu dans les cross longs. Amandine GRELIER pour sa première saison et Nicolas MULERO ont réussi la belle performance de se
qualifier pour les championnats d’Ile-de-France.
Quant à nos valeureuses vétéranes Sophie LAPORTE, Maryvonne LEWIN et Monique COUDERC, une belle course ne leur permet cependant pas de poursuivre l’aventure.

Les conditions climatiques de ce mois de janvier auront fortement perturbé les entraînements. Malgré cela, nos athlètes ont su passer outre et ont brillamment porté nos couleurs et notre nouvelle appellation.

Espérons que le mois de février nous apporte un peu plus de douceur et de bonnes surprises dans les résultats.