Calmons le jeu!!!
IGOR ZAGRADSKY | 4 Mai 2011 (21h39)
A une petite semaine des Interclubs, des petites tensions apparaissent au sein d'un groupe d'entrainement...
Peut être faut-il mettre cela sur le coup du stress à quelques jours d'une échéance importante pour le club?
Les fortes personnalités de quelques athlètes et l'égo de chacun ne jouent pas à l'avantage d'un esprit collectif. Laissons nos contrariétés au vestiaire. A notre niveau l'athlé est avant tout un hobby, un sport pour faire des performances et surtout s'améliorer soit même. Le "chambrage" à outrance, les désirs personnels (alors que les inters sont deux compéts ou l'esprit "club" est impératif) ou encore la compétition agressive entre les athlètes d'un même club ne sert pas ce dernier. Tout juste la compétition prise comme un jeu entre nous peut amener l'émulation et du coup être le déclencheur de meilleures performances.
Gardons le reste pour dimanche prochain et nos vrais adversaires du moment, les athlètes des autres clubs.
Bref, jouons collectif et soyons sportifs jusqu'au bout avec toutes les vertus que cela implique. A défaut d'un résultat, qui cela dit, je l'espère, sera au rendez-vous ; on en sortira grandi et c'est toujours l'essentiel du sport de compétition.
Alors fédérons nous pour briller dimanche prochain.
A vos marques, prêt, ... A nous de jouer!
Igor.
Calmons le jeu!!!
IGOR ZAGRADSKY | 4 Mai 2011 (21h39)
Et bien Igor...